Les Escales : 30 années à parcourir la planète

La 30ème édition du festival Les Escales se déroulera les 29, 30 & 31 juillet sur l’Île du Petit Maroc au port de Saint-Nazaire avec cette année Clara Luciani, Woodkid, Oboy, Kungs, Gaëtan Roussel, Suzane, Hatik, Vladimir Cauchemar et quelques autres à venir…

Ce 30ème anniversaire sera l’occasion d’un tour du monde imaginé en partenariat avec des festivals implantés en tous points du globe.
De nombreux liens se sont tissés au cours de ces trois décennies. Des ponts existent entre notre festival et d’autres événements musicaux ancrés sur les cinq continents.
C’est donc un tour du monde des musiques qui font vibrer le planète aujourd’hui que le festival va proposer pour ce 30e Festival Les Escales.

« Nous allons faire le tour de la planète musique pour vous proposer des découvertes musicales issues des 5 continents ! Comme à notre habitude, nous proposons une programmation qui mixe artistes de notoriété et artistes encore inconnus du grand public pour proposer aux festivalier.ère.s un voyage musical et sensoriel où la surprise et l’émotion seront au rendez-vous ! » explique l’organisation.

DELUXE @ Gwennaëlle Gaudy

« C’est sur nos 4 scènes – scène du Port, scène Espadon, scène Estuaire et le club 360 dédié aux musiques techno et électro – que nous proposons des musiques qui viennent du monde entier pour explorer toutes les esthétiques musicales que nous affectionnons : pop, rock, world music, techno, electro, rap, performances… »


Une création spéciale pour le 30e anniversaire du Festival avec un concert inédit qui sera l’aboutissement d’un travail d’écriture, fédérant la scène régionale en ne laissant aucune esthétique musicale de côté. Qu’ils soient issus de la scène world, électro, pop, rock, rap …

« Tous ces artistes constituent la richesse multiculturelle et le dynamisme de notre territoire. Pour orchestrer cette création musicale, nous avons décidé de confier la direction artistique du projet à un artiste fédérateur et familier des Escales : 20SYL »

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire