Le festival Mythos, c’est du théâtre, de la gastronomie mais aussi un joyeux plaisir des mots en musique…
En plus de la programmation se déployant sur la métropole rennaise, le festival propose du 1er au 10 avril deux rendez-vous dans les jardins du Thabor de Rennes avec des concerts à 17h & 18h, et ça vaut le détour !
À 17h, une scène favorisant l’émergence et la découverte artistique : La scène 17 Capeos en entrée libre ou se succèderont Chien noir, Janie, Tallou, Tallisker et Tempo Tempo.
Et à 18h, excepté vendredi 1er avril des concerts avec des artistes à (re)découvrir, tel que Delgres, Jeanne Cherhal cinéma, Alexis HK, Youssoupha ou encore Tallisker.
Delgres Alexis HK Jeanne Cherhal
« Qu’on se le dise, Mythos revient le 1er avril ! Et on vous promet que cette fois-ci, ce n’est pas une blague. Alors sans rire, est-ce qu’on ne profiterait pas de ces 10 jours et 10 nuits pour crier haut et fort qu’on est encore bien vivant ? Du moins, assez vivant, pour ressortir
et se retrouver, Assez vivant pour écouter, rire et parler, Assez vivant pour manger, boire et danser ! Comme pour renouer avec l’utopie d’un monde
libre et souriant, mais aussi pour rêver, en dépit des tristes signaux, d’un « monde d’après » plus joyeux que « le monde d’avant ».
Le Festival Mythos, qui fête son quart de siècle cette année, avec ses artistes, ses chefs, ses équipes, se voudrait une grande fête de village chatoyante et bigarrée où la vie reprend vraiment. Alors oui, pour de vrai, car ça fait trop longtemps, laissons de côté soucis personnels, tracas d’un monde devenu fou, querelles et rancœurs et retrouvons-nous autour d’une chanson,
d’un verre, d’un plat… Tous ensemble à nouveau vivants. » interpelle l’organisation.
Théâtre, concerts, gastronomie, pour les yeux, les oreilles et les papilles, la trilogie des plaisirs se déploie du 1er au 10 avril pour ce retour du festival dans sa forme originelle avec les 70 Toqués de Mythos qui officieront 10 jours durant dans les cuisines du festival installées au Thabor. Régalade !
Photos : Tallisker (c)Charlotte Thorstvedt / JEANNE CHERHAL© Gilles Vidal