Neniu, Zaho de Sagazan et Gwendoline rejoignent le Chantier des Francofolies

Pendant une semaine, Neniu, Zaho de Sagazan et Gwendoline, vont rejoindre les équipes du Chantier des Francofolies à La Rochelle pour un temps de recherche et d’expérimentation autour de leur projet.

Tour à tour, sur la scène du Chantier, dans les studios de danse ou de chant, elles auront également à leur disposition une équipe de contributeurs pour les guider. Chaque contributeur présent apporte son expertise (musique, chant, naturopathe, dramaturgie, son…), et sa personnalité pour aiguiller au mieux les talents et leur permettre de se révéler pleinement. 

NENIU : Musicien créatif, Néniu développe un art global autour de l’image animée et de la création musicale en home- studio. Le résultat ? Une déferlante de paysages colorés, un monde naïf et attachant en accord parfait avec une musique qui prône l’ouverture au monde.

ZAHO DE SAGAZAN : Zaho de Sagazan c’est d’abord une voix singulière, grave et puissante, de celles qui ne passent pas inaperçues. À 20 ans, l’autrice compositrice et interprète originaire de Saint-Nazaire, dévoile une kraut-pop sensible en phase avec son temps. Révélation !

GWENDOLINE : Entre autodérision, sarcasmes et je-m’en- foutisme générationnel, le duo rennais piège son désenchantement dans une new wave magnétique profondément humaine entre poésie et esprit punk. Ôde à la jeunesse.

Chaque artiste bénéficie d’un parcours personnalisé. La construction des parcours tient compte des besoins et des attentes identifiés lors des phases régulières d’échanges entre les équipes du Chantier des Francofolies, les artistes et leur entourage. Un premier état des lieux est réalisé mi-décembre au moment de la sélection puis tout au long de notre accompagnement.

Après une semaine de travail intense Neniu, Zaho de Sagazan et Gwendolinese se produiront sur la scène du chantier des Francofolies à 20H30 le jeudi 24 et vendredi 25 Mars.

Les artistes du Chantier des Francofolies seront également à retrouver aux Francofolies du 13 au 17 juillet 2022.

Photos : NENIU @Camile Pautasso / ZAHO DE SAGAZAN @Zoé Cavaro

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire