ZAZ : 3 lettres et une personne qui retentissent comme un éclair. Nos mémoires ont retenu les mélodies entêtantes, mélanges de rythmes anciens et de jazz manouche avec sa chanson-phare Je veux d’une jeune femme revendiquant sa liberté, aux antipodes des valeurs du capitalisme.

Depuis ce premier album, l’auteure-compositrice-interprète a effectué trois tours du monde avec des spectacles en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Québec et a conçu cinq albums très variés, mêlant des thèmes d’actualité (Avec mon frère au sujet des migrants), des histoires plus intimistes, à la limite nostalgiques (On ira), sur des mélodies alliant souvent des airs de jazz et de plus en plus des morceaux rétros revisités (La vie en rose).

Tout en refusant les clichés, la chanteuse est aussi emblématique d’un certain charme associé à La parisienne. Son style « gavroche » séduit autant esthétiquement que par ce qu’il symbolise : la recherche d’un certain mode de vie atypique, à l’écart des modes et des parcours formatés.

Reporté à cause de la pandémie, son ORGANIQUE TOUR, fruit de son travail sur son dernier album Isa avec le réalisateur néerlandais Reyn qui a aussi collaboré avec Vanessa Paradis, Stephan Eicher, Gaëtan Roussel et Benjamin Biolay, est à découvrir.

Zaz nous apportera non seulement « sa joie et sa bonne humeur », mais nous invitera également à suivre son cheminement avec des chansons plus engagées, s’appuyant sur de nouvelles mélodies.

Mat

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire