Pour sa 30ème édition, le festival retrouvera l’incontournable enceinte du Fort de Saint-Père pour trois soirées du 18 au 20 août, ainsi que la Nouvelle Vague pour une soirée d’ouverture le 17 août. Avec toujours la plage Arte Concert (plage Bon-Secours) aux pieds des remparts malouins l’après-midi.
Fidèle à l’esthétique du festival et mariant artistes cultes et nouvelle génération, voici la programmation complète du trentième anniversaire. « Attendue, désirée, épiée… Voici la programmation complète de cette généreuse Collection Été 2022. Rendez- vous en août pour la 30ème ! » interpelle le festival.
Les nouveaux héros du rock irlandais Fontaines D.C., les géniaux Australiens de King Gizzard & The Lizard Wizard, la référence du garage-punk californien Ty Segall & Freedom Band, le dandy britannique Baxter Dury, l’incroyable songwriter Kevin Morby, nos psychés-yéyés préférés The Limiñanas, les légendaires shoegazers de DIIV, la diva folk néo-zélandaise Aldous Harding, la révélation pop de l’année Wet Leg, le passionnant trio krautrock de Bristol Beak>, les Anglais jubilatoires de Yard Act, le duo électronique Charlotte Adigéry & Bolis Pupul, l’éblouissant quatuor de Brighton Porridge Radio, Working Men’s Club et son post-punk synthétique, les inclassables Black Country New Road, le mélange cumbia-surf de Los Bitchos, les ovnis fous Snapped Ankles, Tess Parks et son rock psychédélique, le duo crépusculaire de Liverpool King Hannah, les New-Yorkais rageurs de Geese, les Londoniens retro-futuristes de Vanishing Twin, les punks bruitistes de Ditz, le producteur et multi-instrumentiste londonien Wu-Lu, la harpiste ambient Mary Lattimore, le trio punk féministe Big Joanie, PVA et son post-punk électronique, les Espagnoles garage de Melenas, les post-punks canadiens Cola et le rock brut de Honeyglaze.
Photo d’ambiance : Marie Magnin