Près de 10.000 festivaliers on fait le déplacement jusqu’au domaine de Chamarande afin de participer au désormais célèbre Essonne en Scène volume 3 labellisé par les Francofolies.
Un événement très attendu par les essonniens mettant en scène des talents de la région et des grandes vedettes de la chanson française.
En effet pour ce qui est de la programmation, les habitants ont pu se régaler avec de belles performances de groupes comme Bandit Bandit, Vanessee Vulcane, La boum Brute, Alma Real, Salammbô, Barkanan, et Global Networ. Avant de conclure par des prestations hors du commun livrées par des artistes que l’on ne présente plus : Julien Doré, Calogero, Terre-Noire.
Et même si la chaleur était de mise, il en fallait plus pour décourager une foule complice qui n’a pas hésité à reprendre en chœur et à maintes reprises toutes les paroles des différents artistes présents.
On l’aura compris, le festival a su conquérir encore une fois le cœur des Essonniens et des groupes qui se sont produits en live.
En plus d’une affiche incroyable, l’évènement a également permis de mettre en lumière le patrimoine culturel de la ville. Une visite du château guidée à pu être proposée aux détenteurs de pass valide, avec en prime des installations et animations ludiques pour le plus grand bonheur des visiteurs comme en témoigne Manon présente au festival.
« Nous on aime bien venir ici, c’est la troisième fois que l’on vient et à chaque fois on se sent bien. On vient en famille et on repart avec de beaux souvenirs ».
A retenir également de ce festival ce sera son incroyable facilité d’accès et ses énormes trucks avec une proposition de restaurants pour tous les goûts (cuisine antillaise, européenne, vegan)
En somme un moment inoubliable pour les amateurs et passionnées de musique qui ne manqueront sûrement pas de revenir pour une prochaine édition.
Propos recueillis par Estelle Biyiha-Bikoi Journaliste reporter et images
Crédit photo : @afterdepht