Pour sa 5ème édition, le festival breton NO LOGO BZH (Fort de Saint-Père) annonce 61 artistes qui se produiront sur les 3 scènes du festival.
Le festival No Logo BZH a ajouté une journée supplémentaire le jeudi et se déroulera les 11, 12, 13 et 14 août 2022 pour quatre jours de partage dans une ambiance bienveillante et où sera présentée une programmation nationale et internationale de grande qualité mêlant Reggae sous toutes ses formes, Roots, Dub, Dancehall, et musiques du monde.
« Parmi les nouveautés il est à noter l’ouverture de la scène Dizoladenn en journée sur le camping, la mise en place d’une fresque collective, des animations autour de l’environnement et d’autres surprises à venir… » souligne les organisateurs.
Nous vous invitons à découvrir la programmation de la scène DUB, du 11 au 14 août 2022.
L’équipe de Blackboard Jungle sera présente sur la Dub Arena tout au long de la durée du festival. Tous ces membres sont tous unis grâce à l’amour de la musique de Jah. du matériel de musique et construit des boîtes pour créer en 1999 le système de sonorisation Blackboard Jungle. Depuis lors, ils jouent partout dans le monde et diffusent un message de paix, d’amour et
d’unité sous la bannière Rastafari. Tout groove sur le son roots & culture des années 70/80 pour passer au style guerrier dub. Tout groove sur le son roots & culture des années 70/80 pour passer au style guerrier dub.
IRIE ITES est un sound ayant débuté en 1999. Avec plus de 1500 dates à son actif, le sound joue partout en Europe que ce soit en DJ set ou accompagné d’artistes nationaux ou internationaux. Fort d’une grosse box de dubplates et exclusifs du label Irie Ites Records, le sound se démarque par une sélection originale et affutée. Papa Jerry viendra vous ambiancer; embarquement assurée dans la pure tradition jamaicaine.
Elephant Man est né en Jamaïque en 1976 et vit aujourd’hui à
Kingston. Il est repéré par Bounty Killer et fait ses débuts au sein
du Scare Dem Crew, avec Harry Toddler et Nitty Kutchie. Par la
suite, il se lance dans une carrière en solo. En 2000, il sort Comin’
4 You, chez Greensleeves, l’année suivante Log On, puis en 2002,
Higher Level. Il a su imposer un style personnel, qui l’a propulsé
dans les meilleurs hits dans de nombreux pays.
Il est aujourd’hui une des figures incontournables du dancehall.
Il tourne depuis 2019 à nouveau en Europe et se veut ultra
productif !!!
Joe Yorke est un artiste clé de la scène roots et rocksteady anglaise. Le chanteur au timbre remarquable est un auteur- compositeur qui explore et se réapproprie le son des années 60 et 70 autant que le dub techno du début des années 2000. Il affiche une expérience solide qui lui vaut la reconnaissance du milieu soundsystem international et signe en 2021 et 2022 deux collaborations rocksteady / roots très remarquées avec
Stand High Patrol. C’est aux côtés d’Irie Ites, que Joe Yorke viendra ambiancer La DUB ARENA !
Depuis 1991, JAMALSKI navigue entre hip-hop, ragga, jungle, funk, house, dub, techno et drum’n bass. Il dit ceci que l’on apprécie beaucoup auNo Logo BZH : « Moi je n’ai rien contre les voitures ou les fringues, je pense juste qu’il faut faire appel à l’intelligence des gens et à leur originalité plutôt que de les pousser à consommer toujours plus. Je me sens engagé dans une bataille. Je manie une forme de violence dans les mots à titre de métaphore. Le fond du message est positif : bouger pour se remettre en question, briser les frontières, nouer des liens entre les peuples et les musiques, repousser les limites… » Retrouvons-le sur la DUB ARENA accompagné de Judah Roger.
Après la sortie de 5 singles très remarqués en collaboration avec
le label international Irie Ites Records, George Palmer nous annonce la sortie de son nouvel album intitulé « WORKING MAN» pour le 24 Juin prochain au format Cd et digital. Composé de 10 titres dont 2 featuring, cet opus ravira les amateurs de grosses basses, rythmes digitaux accompagnés de flows percutants sur des mélodies fortes que l’on retient dès la première écoute. Grâce à son timbre de voix unique, George Palmer est un artiste Reggae qui sort du lot. Souvent comparé aux premiers morceaux d’HORACE ANDY ou à HORACE FERGUSON, cet artiste se démarque par son timbre de voix, son talent de chanteur et sa plume.
La venue de l’artiste est une première sur le Fort de Saint-Père !
Dès ses débuts en 2003, Kanka fait souffler un vent nouveau sur la planète dub. Si sa musique puise ses influences dans le reggae-duboriginel jamaïcain et anglais, la production soignée et la rythmique soutenue lui permettent de conquérir un public éclectique et del’emmener vers une transe puissante et ses titres sont joués par lessound systems les plus reconnus.
Dans son dernier album « My Bubble » (Octobre 2021 – Odg Prod) on
yretrouve tout ce qui fait sa force : basses pachydermiques, sonorités électro tranchantes et rythmique toujours poussée. Kanka est aujourd’hui considéré comme le père du dub steppa français et a servi sa démocratisation auprès de nombreux publics. Ilsort ses productions sur le label ODG Prod et les rend accessibles àtous en téléchargement libre sur le site du label.
LMK découvre très tôt l’univers des sound systems, le dancehall et le reggae à Annecy. Elle débute à la manière d’un topliner avant d’être poussée par ses amis à écrire ses propres textes. Là encore, elle ne fait rien comme les autres, n’écrivant qu’en anglais. Ce n’est qu’à 22 ans, une fois installée à Paris, que la jeune femme se décide à travailler des textes en français.
Le reggae reste donc la principale source d’inspiration de la chanteuse, qui estime que son influence est « à 60 % jamaïcaine ». C’est avec son second album, mélange de Reggae et de Hip- Hop Highloghts qu’elle viendra nous présenter sur la Dub Arena.
Demkaz c’est un univers Dub-Électro français, secret et mystérieux, entre la lumière et l’obscurité. C’est au travers d’un grand voyage et de nombreuses belles images réalisés par le duo que nous partirons avec eux sur les
routes d’Europe et ses villes emblématiques entre Paris, Bruxelles, Berlin, Barcelone, Genève, Athènes…
N’K, le duo montant de la nouvelle génération du reggae hexagonal fait son petit bout de chemin depuis 2017 en se construisant une sérieuse identité musicale. Un reggae frais teinté de hip-hop et d’électro accompagné de « flow » percutants et chantés, le tout en anglais et en français. S’N’K sort un single « Better as One » en septembre 2021 et leur prochain album sortira en juin 2022, juste avant leur venue au No Logo BZH !!!
Dapatch MC est un artiste qui a débuté comme sélecteur dans les années 90 et qui a progressivement évolué vers le toast pour se produire, dorénavant, exclusivement au micro. Il tourne régulièrement avec Manudigital et il a sorti plusieurs singles en collaboration avec de nombreux producteurs, labels ou artistes comme Taiwan MC, Atili Bandalero, Ackboo, Attack Released ou encore Raggattack.
Breton d’adoption, Fatbabs est beatmaker, producteur de musique urbaine, un mélange entre toutes sortes d’influences. En 2010, il fait la rencontre de Naâman, enregistre un titre avec lui et depuis il ne se sont jamais lâchés !
En 2019, il sort son album solo Music Is For Kids et en 2020 il est contacté par l’américain Ian Urbina pour un projet de film The Outlaw Ocean. Fatbabs sort en 2021 son EP 48° Nord pour ce documentaire qui sortira prochainement sur Netflix. Pour Fatbabs, la musique, c’est le partage avant tout. Tout seul, on va vite mais, à plusieurs, on va plus loin.
Légendaire MC du sound system londonien, Culture Freeman débute sa carrière au début des années 90. Après ses premiers singles, tel que Fittes ou encore King David Style, il se propulse très rapidement dans les Charts reggae anglais et ses tracks deviennent des classiques. Après plus de 30 ans de carrière, Culture Freeman peut se revendiquer comme étant le précurseur du genre et toujours le digne représentant du style digital DUB anglais.
Women Soldier est un projet collectif réunissant les artistes féminines les plus talentueuses et prometteuses de la scène reggae-dub espagnole autour du producteur Chalart58, créateur du label La Panchita Records. Un projet frais et novateur, qui met en lumière les productions dub espagnoles et toute la diversité de ses membres et de leurs influences. Sur scène cette formation à l’énergie folle et communicative offre un véritable « live dub » sans cesse renouvelé et où différentes sonorités allant du reggae-roots, au hip-hop, en passant par le rubadub et la soul font danser le public !
En mars 2022 est sorti la « Women Soldier Mixtape » avec Belén Natal’, Matah, Awa Fall, High Paw, et Chalart58 aux riddims !
Twan Tee revient avec un nouvel album ! Son premier album « CROSSING » sorti en 2021 a reçu un accueil remarquable par le public reggae. Un album piqué de reggae, dub et ska couplé d’un flow et d’une voix unique. Pour ce deuxième album, Twan Tee conserve sa recette magique en s’associant à nouveau à son acolyte ODDY, mais remplace quelques ingrédients ! Des notes de dub électronique saupoudrées de trap et relevées par des basses
bien lourdes histoire de faire bouger les foules. Et parce que cet apprenti sorcier n’a pas fini de nous surprendre par son talent, les fans de bassmusic auront aussi leur lot de satisfaction… En 2 ans, ce gamin des années 90 a su étoffer sa musique et se place comme l’un des visages incontournables de la scène reggae/dub en France. Dans la lignée de Naâman ou encore Biga*Ranx, TWAN TEE embraye le pas de ses confrères.
Andel Henry aka Lorenzo, est né à St Ann en Jamaïque en 1972. Son talent de chanteur fut reconnu dès son plus jeune âge ou il fit ses premières scènes que ce soit à l’école, en sound systems ou dans des hôtels partout en Jamaïque. Son premier album solo Movin’Ahead sorti en décembre 2009 sur
le label français Irie Ites est devenu un classique new roots. Cet album tant attendu a été un régal pour les fans du monde entier et a reçu d’excellentes critiques. Son deuxième album Stronger est sorti en novembre 2012 et a été perçu comme l’un des meilleurs albums reggae de l’année. Son troisième album, Rise Up Time sorti en octobre 2015 est un autre incontournable pour
les mélomanes. Un nouveau projet est annoncé pour l’été 2022.
King Lorenzo s’est produit dans la plupart des grands festivals du monde entier et est réputé pour son charisme et ses performances scéniques énergiques.
Brothers dépoussièrent les Dj Sets classiques avec une formule innovante « SCRATCH’N’CUIVRES » qui associe machines, Live Trombone, Saxophone, Clarinette & Scratch Vinyle. Leur répertoire est large : Reggae Drum’n’Bass survitaminés, Balkan Beats bouillonnants d’énergies, Tempos Latinos, Valse
endiablée etc, et naturellement formaté pour faire bondir le public. Positifs à la joie contagieuse qui invite au voyage et au partage mais surtout à la danse frénétique, car « On peut compter sur les Molotov Brothers pour vous faire tourbilloner ! » (Télérama)
Junior Roy est né à Paris. Ses origines Antillaises l’attire très jeune (6ans) vers l’ambiance des sound systems de la région parisienne. Aujourd’hui, on le retrouve aux côtés d’artistes comme O.B.F, Manudigital, Biga*Ranx, Alpha Steppa et de son mentor Colonel Maxwell !
Tiwony, alias Ronnie Moukoko Edimo est né à Épinay sur scène en 1977, d’une mère guadeloupéenne et d’un père camerounais. Artiste phare de la scène Reggae Dancehall francophone, il est doté d’une productivité et d’une énergie explosive. Il y a du Capleton en lui de part son côté mystique et de Elephant man de par son énergie scénique. Depuis ses débuts à écumer les Sound Systems, il s’est construit une solide discographie et son prochain album enregistré entre Paris, New-York et le sénégal, sortira prochainement. Retrouvons-le sur la scène Dub Arena entouré de Taïro, Daddy Mory, Cali P, Pompis et Lord Kossity !!!
Pour avoir déjà vu plusieurs fois Camille Bazbaz sur scène et avoir vu plusieurs films de Pierre Salvadori dont il a fait les BO, nous sommes heureux de le recevoir sur le Fort de Saint-Père accompagné de Manudigital qui a déjà collaboré avec une pléiade d’artistes tels que Alborosie, Beenie Man ou Biga*Ranx ! Ça va lover grave et ça va faire du bien !!!
D’une rencontre virtuel sur Instagram en mode confinade, un E.P entre les deux artistes est né, « Love Bordel » (sorti le 11 février 2022).
16 (EARL16) débute sa carrière à 16 ans, en Jamaïque. Il forme son propre
groupe « The Flaming Phonics », aux côtés de Winston Mc Anuff, Paul Pollack, ou Kenneth Hamilton. Avec son titre « Malcom X » il remporte un très gros succès. Il part ensuite s’installer à Londres en 1987 enregistre au début des années 90 l’album « Babylon Walls » pour Ariwa ainsi que des
singles pour Mad Professor. Il signe avec de nombreux producteurs britanniques. Il crée son propre label ‘Merge Prod’ en 1997 et sort l’album
Steppin’Out, suivi de Feel the Fire, chez Wea. Depuis, il a sorti plusieurs albums et tourne régulièrement.
Flox, c’est avant tout un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C’est une attitude décontractée, tant dans le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise. Son 7ème album « Square »
correspond à un virage majeur dans la carrière du pionnier du nu
reggae, extraordinaire artisan du studio qui joue de tous les instruments, s’enregistre, se mixe et se produit seul, équipé d’une machine qu’il a dessinée et construite avec des contrôleurs Midi pour lancer samples et boucles qu’il a enregistrés lui-même. Carré, précis, direct. Il aime aller droit à l’essentiel, ne pas se perdre en considérations superflues
Tout jeune, Green Cross fait ses premiers pas musicaux à l’aide de sa guitare, de la Touraine à la région parisienne, c’est à l’adolescence qu’il foule, avec son groupe de reggae, les planches de ses premières scènes. S’en suit une rencontre déterminante : celle avec Biga*Ranx. La connexion entre les deux tourangeaux s’établit de manière naturelle et pour cause : ils partagent les mêmes sensibilités musicales. De U-Roy à Supercat les deux
compères s’inspirent de leurs maîtres à chanter puis développent
et perfectionnent leur style : le toasting. Avec son dernier album Green Cross confirme sa présence dans le terreau plus que jamais fertile du reggae digital tourangeau, et par la même, Brigante Records assoit un peu plus sa notoriété dans le paysage musical français.
C’est aux côtés d’Irie Ites que Green Cross se produira au No Logo
BZH le dimanche soir !
Comme à son habitude depuis 2017, le No Logo BZH propose de vivre une expérience unique et inoubliable pour un tarif abordable à tou.te.s. La programmation complète ici :