Les premiers noms des Francofolies

Le festival annonce les premiers artistes de cette 38ème édition des Francofolies de La Rochelle qui se déroulera du 12 au 16 juillet 2023.

Une pléiade d’artistes à découvrir ou à redécouvrir. Pour beaucoup d’entre eux ce seront leurs premières Francofolies.

Des jeunes talents comme le comédien Nicolas Maury, héros de la série Dix pour cent, des légendes comme Michel Polnareff ou Renaud, des fidèles comme -M- ou Louise Attaque en passant par Djadja & Dinaz, le duo de rappeurs dont les deux passages à  l’Accor Arena ont affiché complet en moins de deux heures.  

« Voici des semaines qu’avec gourmandise, nous vous préparons cette première annonce. Après une inoubliable édition 2022, nous sommes heureux de vous dévoiler les premiers artistes. Cette programmation, c’est l’affiche que nous avons envie de partager avec vous. » explique les organisateurs.

« Les Francofolies ce sont aussi et surtout des histoires d’amour que nous entretenons. C’est avec beaucoup d’émotion que nous retrouverons Pomme, Adé (de Therapie Taxi) et November Ultra, artistes issues du Chantier des Francofolies, devenues désormais têtes d’affiche. » 

Encore une fois, aux Francofolies 2023, tous les amoureux de musique, toutes générations confondues, vibreront en chœur et au cœur de La Rochelle. De la Coursive à La Sirène, du village Francocéan à la Grande Scène Jean-Louis Foulquier, de l’école Dor aux Tours de La Rochelle, le festival s’installe aux quatre coins de la ville avec ses concerts et ses Folles Rencontres.   « Et c’est avec cette même volonté de réunir tous les publics que nous relançons notre opération Billets Suspendus avec le Secours populaire de Charente Maritime. »

Le billet suspendu, c’est un geste solidaire qui vise à offrir un ticket à un inconnu pour assister aux Francofolies. Chaque festivalier peut ainsi soutenir cette démarche en faisant un don. Les fonds récoltés permettront d’offrir des billets aux personnes isolées (famille mono parentale, personnes âgées, étudiants précaires, personnes en difficulté) en étroite collaboration avec le Secours populaire. Le succès de cette action en 2022 nous a beaucoup touché et convaincu de la reconduire cette année .  

Nous vous donnons rendez-vous du 12 au 16 juillet 2023, pour vivre avec nous ces folies que nous aimons tant dans ce cadre unique. Entre océan et remparts, entre ruelles et places ombragées, tous ces artistes vous donnent rendez-vous sur le port de La Rochelle !  

Ouverture de la billetterie le 24/11 – 10h00

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire