Une édition record pour La Nuit De l’Erdre avec Indochine en tête d’affiche !

Le Festival La Nuit De l’Erdre 2023 s’est tenu du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2023 à Nort-sur-Erdre. Sous un soleil radieux et quelques gouttes d’eau, les festivaliers et les artistes ont répondu présents avec la même ferveur.

Photo : Michel Coleu

L’équipe du festival a été ravie de retrouver les sourires du public, des bénévoles et des artistes lors de la 23ème édition du festival qui a battu des records, avec des soirées complètes depuis plusieurs mois et un engouement croissant du public pour les artistes programmés. Pour la première fois, le festival a ouvert ses portes à guichets fermés, accueillant 100 000 personnes au total, dont 82 100 festivaliers ayant acheté un billet et 17 900 spectateurs supplémentaires (bénévoles, techniciens, partenaires, mécènes, prestataires, invités et enfants de moins de 11 ans). La programmation a été très appréciée, avec en tête d’affiche Indochine et des artistes plébiscités par le public tels que Louise Attaque, Phoenix, Franz Ferdinand, Lomepal, Juliette Armanet, Lorenzo et Shaka Ponk.

Le groupe Indochine a donné un concert mémorable à La Nuit De l’Erdre. Avec plus de 40 ans de carrière, le groupe a célébré cet événement en jouant ses titres les plus populaires devant une foule de 20 000 personnes. La scénographie, avec ses jeux de lumières étudiés, a ajouté à l’ambiance électrique du concert. Les fans ont été transportés par les performances du groupe, qui a su captiver son public. Ce fut un moment inoubliable pour tous ceux qui ont eu la chance d’y assister.

Résolument engagé, le festival se démarque par sa démarche d’éco-responsabilité : après une labelisation REEVE de niveau 1 l’année dernière, le festival s’engage à respecter 58 actions en 2023, telles que minimiser les ressources, encourager des déplacements plus vertueux ou tendre vers le zéro déchet, pour atteindre le niveau 2. La 23ème édition confirme La Nuit De l’Erdre comme un acteur incontournable des musiques actuelles dans les Pays de la Loire.

Merci à Emilie, Véronique, Lara

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp