Macadam Crocodile débarque avec « Hold On Darling »

Macadam Crocodile débarque en concert à la Maroquinerie le 18 Octobre avec un nouvel album « Hold On Darling ». L’énergie contagieuse de Xavier et Vincent, ce duo électro-funk-disco est prêt à faire bouger les parquets.

Après des années à avoir écumé les scènes nationales et internationales, Xavier Polycarpe (Gush) et Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort) se sont réunis pour créer Macadam Crocodile. Leur son, mélange explosif de new-disco, synthés, batteries afro-funk et pop spontanée, est né dans un studio à Montreuil. Arme de destruction massive des parquets de danse, ce duo électro-funk-disco délivre une énergie folle sur scène, alliant qualité du groove, influences funk, un esprit rock et une vraie performance scénique saupoudrée d’une voix de dingue. C’est cette envie de faire danser sans stratégie, de jouer, tout simplement, et d’apporter cette folie du live qui les caractérise désormais. Depuis la sortie de leur premier EP en 2020, Xavier et Vincent ont continué à développer leurs projets solos. Vincent a lancé Maybe Merlin, mêlant pop élégante et moderne, tandis que Xavier a développé son projet éponyme aux sonorités d’une pop fraîche et organique.

En parallèle de leurs aventures personnelles, Macadam Crocodile reste avant tout un terrain de jeu pour l’expérimentation et l’improvisation. Cette approche se reflète dans leurs performances live et s’est renforcée face à la pandémie de Covid-19 qui les a poussés à repenser leur processus de création. Ainsi, Xavier et Vincent ont passé plus de temps en studio, développant une démarche plus introspective et réfléchie, leur permettant de se concentrer davantage sur l’écriture et la structure des morceaux
sans pour autant sacrifier l’énergie et la spontanéité qui les distinguent. Cette évolution dans la création artistique a donné naissance à des sonorités inédites qui prennent forme dans ce deuxième EP, mélangeant morceaux chantés et instrumentaux. Ils nous invitent à plonger dans un univers musical captivant, où l’on aime se poser au bord de la rivière et admirer le crocodile nous distraire de sa belle musicalité. C’est lors du concert à la Maroquinerie le 18 octobre que cet aspect inédit du groupe, fil rouge du projet, sera pleinement dévoilé au public.

Photos : Alexandre Brisa

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp