Albert Newton : un voyage métaphysique à travers la musique

L’artiste franco-britannique, Henry de Montbazon, plus connu sous le nom d’Albert Newton, nous invite à un voyage métaphysique avec son second single « 16 Dimensions ».

Né au Royaume-Uni en 1993, Henry a commencé sa carrière musicale sous le nom de Gussstave. Son premier EP “Bedroom Posters (Spring)” a été publié en 2020. Cependant, une rencontre avec des chercheurs en mécanique quantique et des passionnés d’astrophysique a changé sa perspective sur le monde et a influencé l’écriture de son premier album “Twin Earth” prévu pour le 9 février 2024. Après avoir goûté à la pomme de la connaissance, Gussstave est devenu Albert Newton. Son nouvel album est un mélange gracieux de influences musicales variées, allant de Bowie à Phillip Glass, en passant par Tame Impala et Solange. Les 11 titres de l’album nous feront léviter entre rêve et réalité, entre terre et ciel. Dans ses textes, Albert Newton explore les émois sentimentaux traditionnels ainsi que leur place dans l’urbanisme céleste. Malgré les imperfections de notre planète bleue, Albert Newton la regarde avec tendresse et gratitude, nous communiquant un optimisme dont nous avons grandement besoin.

Dans le second single « 16 Dimensions »,Albert Newton poursuit son exploration et nous transporte au-delà d’un trou noir. Il y découvre une nouvelle dimension-paradis, y retrouve ses sensations d’enfance tel un high à la Miyazaki, et réalise les limites des sens terrestres. C’est un dézoom sur la nature humaine aux sonorités pop-folk-psyché qui célèbre une prise de conscience des couches multiples de la réalité.

Albert Newton se produira à la Boule Noire le 15 novembre. Ne manquez pas cette occasion de découvrir cet artiste unique et son univers musical.

Photos : Ella Hermë et Nicolas Despis

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp