La Rochelle se prépare à accueillir la 40ème édition des Francofolies, un événement qui promet d’être mémorable. Avec l’annonce de vingt-trois nouveaux artistes, le festival affiche une programmation exceptionnellement riche, reflétant la diversité et la vitalité de la scène musicale francophone.
Du 10 au 14 juillet, la ville côtière vibrera au rythme de cinq jours et cinq nuits de concerts et de festivités. Parmi les moments forts annoncés, Chimene Badi rendra hommage à Edith Piaf le 10 juillet, une première à La Rochelle pour l’artiste reconnue pour sa capacité à évoquer la légendaire chanteuse. « Nous avons le plaisir de vous annoncer, pour la première fois à La Rochelle la venue de Chimene Badi, pour un hommage unique à Edith Piaf. Rares sont celles qui supportent la comparaison avec la môme, Chimène Badi en fait partie. » souligne l’organisation.
Le festival met également en avant les talents émergents avec huit artistes du Chantier des Francofolies, tels que Liv Oddman, James Baker, Joanne Radao, Nochka, Amalia, Arthur Fu Bandini, Poppy Fusée ou encore Poudre Noire,Ils seront au Théâtre Verdière de La Coursive en ouverture des artistes déjà confirmés. La Scène Rochelle Océan, espace gratuit du Village Francocéan, accueillera douze artistes sous les arbres du Square Bobinec. Y sont attendus, outre deux artistes de la sélection 2024 du Chantier des Francofolies Visceral et Nemo, Puggy, Swing, La Caravane Passe, Johnny Jane, Komodrag and the Mounodor, Ariane Roy, Aleksand Saya, Jan Verstraeten, Loverman, et Chien Noir. Enfin, complèteront l’affiche des Nuits Collectives à La Sirène : Ditter et Aupinard, tous deux issus de la Sélection 2024 du Chantier des Francofolies. Les nuits promettent d’être électriques !
Cette édition anniversaire des Francofolies de La Rochelle s’annonce comme un événement incontournable et un moment unique dans l’histoire du festival. Un rendez-vous à ne pas manquer du 10 au 14 juillet prochain !