Le V&B Fest’ : ça ne se raconte pas, ça se vit !

La quatrième édition du V and B Fest’ se déroulera les 23, 24 et 25 août prochain au Domaine de la Maroutière, à Château-Gontier-sur-Mayenne dans le département de la Mayenne.

C’est l’un des rendez-vous musicaux incontournables de la fin de l’été, placé sous le signe de la créativité et de l’émotion, qui s’est rapidement fait une place à part parmi les plus grands événements culturels. Grâce à la qualité et à l’éclectisme de sa programmation, garantissant une diversité musicale unique qui saura ravir chacun, ce sont au total 40 stars, plus connues les unes que les autres, qui se succèderont sur les 3 scènes du domaine.

Parmi eux, la présence d’artistes de renom international réputés et têtes d’affiche de cette édition 2024, Macklemore et Major Lazer, pour leur seul et unique concert en France cette année. Ils seront rejoints par une multitude d’autres artistes internationaux comme : Frank Carter and the Rattlesnakes, Skindred, The Hives, New Model Army, Nova Twins, Bad Nevers qui nous envoûteront avec leurs styles punk rock, heavy metal… ainsi que The Inspector Cluzo, Imminence, Darken Novelists ou encore Train Fantôme. De beaux artistes français ont également répondu présents avec le retour de Pascal Obispo, Slimane, Jain, Julien Granel, Santa, Mc Solaar, PLK ou Josman pour ne citer qu’eux… Et du côté des DJ, retrouvons Martin Solveig, Mandragora, Mosimann, Billx, ou encore Acid Arab.

N’oublions pas le village du festival, gratuit et accessible à tous en journée, avec la scène « Bons Mayennais », où 8 artistes locaux et de la région seront à découvrir entre une multitude d’activités, animations, jeux, stands, exposants et food trucks. Avec 150 000 festivaliers attendus, l’ambiance promet d’ores et déjà d’être à la fois conviviale et bienveillante. Toujours une joie de se retrouver et de partager de bons moments. En attendant, rendez-vous le 14 juin à Château-Gontier, où se tiendra la finale des tremplins V and B Fest’, le plus grand concours musical live de France, créé pour soutenir la scène émergente des musiques actuelles et parrainé cette année par Zaho de Sagazan, présente aussi le 23 août prochain. Ils étaient 1400 artistes inscrits au départ. Suite à des présélections, des concerts dans les caves-bars V and B et des « sélections live », 5 groupes se disputeront leurs rêves de décrocher une représentation sur scène lors du prochain festival, mais seulement un l’atteindra. Qui rejoindra cette belle programmation ? Réponse vendredi. Encore une belle édition à vivre !

Mélima

Visuels couverture : Pascal Rabel / Jérémie Guymard

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp