Retrouvons-nous encore cette année, dans ce petit village, au beau milieu de la forêt des Landes, à 1h de Bordeaux, du 26 au 28 juillet 2024, à Luxey.
Pour sa 34ème édition, le festival Musicalarue accueillera près de 70 artistes qui se produiront durant 3 jours, dans divers espaces scéniques. Une programmation riche et variée mêlant artistes confirmés et découvertes prometteuses, couvrant une multitude de genres musicaux où chacun y trouvera son compte.
Parmi les têtes d’affiche, retrouvons nos artistes de la chanson française, avec entre autres : Mika, Grand Corps Malade, Calogero, Juliette, Zaho… Hoshi, Mika, MPL pour plus de pop. Pour les amateurs de rock : Louise Attaque, Saez, Elmer Food Beat, Les Garçons Bouchers… L’Electro sera aussi très représentée avec Vladimir Cauchemar, Atili, Chinese Man, La Phaze… Le reggae et le dub avec Naâman, Patrice, Tiken Jah Fakoly, Stand High Patrol et Asian Dub Foundation. Des artistes de « musique du monde » seront également présents avec The Cat Empire, Opsa Dehëli, David Walters, Roberto Fonseca… et encore tellement d’autres…
Musicalarue ne serait pas complet sans sa composante « art de rue », véritable âme du festival, offrant des moments de poésie, d’humour et d’émerveillement avec une vingtaine de compagnies, proposant des spectacles atypiques, de la danse avec Claire Ducreux, de la magie avec Dr Troll et sa guinguette magique, du théâtre de rue avec Fabrizio Rosselli et son équilibre, Wize Fools ce trio féminin de cirque acrobatique, le clownesque Typhus Bronx ou encore le théâtre d’objet de Tricktreck et beaucoup d’autres à découvrir.
Vous l’aurez compris, Musicalarue est un beau mélange entre arts de la rue et musique, où des milliers de spectateurs peuvent déambuler créant une atmosphère festive et conviviale et toujours dans un cadre magnifiquement exceptionnel.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux de musique et des arts vivants où petits et grands trouvent le bonheur. Rejoignez Luxey et laissez-vous emporter par la magie de Musicalarue !
Mélima
Visuel couverture : Fabien-Espinasse