Le Festival Le Grand Soufflet revient en Ille-et-Vilaine du 2 au 12 octobre avec près de 40 artistes. Cette édition 2024 promet une célébration vibrante de la diversité culturelle.
Le festival continue sur le sillon tracé depuis plusieurs éditions, mettant en avant les traditions du monde revisitées, les folklores modernes et bien sûr, l’accordéon. Les musiques à écouter ou à danser, les concerts, d’ici ou d’ailleurs, se mêleront pour offrir une expérience riche en diversité culturelle avec des noms prestigieux tels que Acid Arab Live, Denez, La Dame Blanche, Ëda Diaz, Titi Robin, Sharon Shannon, Siân Pottok et beaucoup d’autres. Chaque artiste apportera sa touche unique à cette célébration de la diversité culturelle, offrant une expérience musicale immersive et enrichissante. « Un festival dont l’ADN est composé des cultures festives, populaires, accessibles à tou·tes et toujours d’accordéonistes venu·es d’horizons différents. » explique le festival.
En plus des concerts, le festival proposera une variété d’événements tels que des bals, des projections, des conférences, des stages, des rencontres et des jeux, permettant ainsi aux festivaliers de plonger pleinement dans l’univers du Grand Soufflet. Pour la troisième année consécutive, Le Grand Soufflet a confié la création de son affiche à l’illustratrice et musicienne, Cécile Aurégan. « Elle présente pour 2024, une création dans la continuité du travail réalisé les années précédentes, tout en mouvement, riche en détails et en projection. »
La billetterie pour l’ensemble des spectacles est d’ores et déjà ouverte, offrant aux passionnés la possibilité de réserver leur place pour cette célébration musicale unique. L’intégralité de la programmation de l’édition sera dévoilée fin juillet, promettant encore plus de surprises et de découvertes. Pour découvrir la liste complète des artistes programmés, rendez-vous sur le site officiel du festival. Alors comme le souligne l’organisation : Voyageur·euses, bienvenue !