Entre concerts en plein air, lieux prestigieux et atmosphères intimistes, cette cinquième édition promet une programmation mêlant le rock, le folk, l’électro, le blufunk et les musiques celtiques.
Le festival Dinard Opening célèbre cette année du 4 au 8 août 2025 son cinquième anniversaire avec une programmation mettant à l’honneur des artistes venus des quatre coins du monde. Fidèle à son esprit de singularité et d’ouverture, l’événement investit des lieux emblématiques de la ville. « Né il y a cinq ans, sous le double violent coup de barre du Covid et du Brexit, le festival dinardais, avec des moyens modestes mais la volonté de l’exigence et de la singularité, garde le cap ! » souligne Vincent Remy l’Adjoint à la culture de la Ville de Dinard. Le 4 août, les Cut Capers, brass band énergique de Bristol, ouvriront les festivités dans les jardins du Château Hébert. Avec leur fusion de funk, soul et hip-hop, ils promettent une soirée rythmée, idéale pour un concert pique-nique en plein air. Le 5 août, l’Église Anglicane accueillera un duo exceptionnel : l’Irlandais Fearghal McCartan à la harpe celtique et la Française Pascale Seigle au violon. Un tea-time musical qui transportera les spectateurs à travers les paysages sonores de l’Écosse, de l’Irlande et de la Bretagne.



Le parvis de Port-Breton deviendra le théâtre de trois soirées exceptionnelles avec Keziah Jones, le maître du blufunk, présentera son dernier album Alive & Kicking, précédé par Yko, artiste franco-brésilien mêlant slam et rythmes urbains. Peter Perrett légende du rock britannique, livrera un concert poignant avec son album The Cleansing, accompagné en première partie par la talentueuse Flora Hibberd et son indie folk envoûtant. Yodelice clôturera le festival avec un show mêlant rock et électro, précédé par les Bretons des Kitschenette’s, qui revisitent avec humour la scène pop française des années 60. » Une musique sans frontières, ouverte aux métissages, à la fusion, aux rencontres : Dinard
Opening, festival passerelle, festival des rivages, affirme sa singularité pour sa cinquième édition. » interpelle Brigitte Déchin Directrice artistique du festival Dinard Opening. En parallèle des concerts, le festival propose des ateliers ludiques et immersifs à la médiathèque L’Ourse : blind tests musicaux, jeux en anglais et ateliers pour petits et grands, pour prolonger l’expérience culturelle.
Les billets sont disponibles sur place et en ligne : https://www.dinardopeningfestival.fr/
Photo d’ambiance : Festival Dinard Opening