Le festival du Roi Arthur à Bréal-sous-Montfort vient de lever le voile sur la programmation complète de sa scène dédiée aux musiques électroniques, urbaines et alternatives. Du 22 au 24 août 2025, douze artistes et collectifs viendront faire vibrer le royaume.
Après avoir annoncé des têtes d’affiche comme Justice, Bigflo & Oli, SCH, Franz Ferdinand, Santa, Vald, Eddy de Pretto, Rilès, le festival complète la line-up avec la programmation de la Kouign Zone. « Dans cette arène effervescente, les beats surgissent, les basses grondent, les corps s’agitent et les frontières s’effacent. La Kouign Zone, c’est le laboratoire de la nuit, la scène où l’énergie brute et les identités sonores se libèrent. La scène locale et montante de l’électro est mise à l’honneur, passant de la bass music énervée, à de la pure techno ou encore à de la house. » souligne les organisateurs.

Parmi les artistes attendus, Swooh, dj et productrice brestoise, proposera un set mêlant g-tech, électro et footwork. Lowbass, membre des Sœurs Malsaines, explorera les frontières du dubstep et de la bass music. Unklevon, reconnu pour ses performances live, offrira un show entre ebm, rave et ghetto house. Cuften, prince du hardware, promet un live analogique aux sonorités acides. Britney Speed, quant à elle, fusionnera trance, hard house et techno dans des dj sets survitaminés. La programmation met également en avant Betïses, ambassadrice du chaos organisé, qui mêle rave, break et glitch, ainsi que Yann Polewka, passionné de house music. SOA420, figure du hip-hop sans filtre et militante pour la visibilité des femmes et minorités dans la musique électronique, sera aussi de la partie. Laton Raver, résident du dancefloor souterrain, proposera un voyage sensoriel entre oldschool et sonorités contemporaines, tandis qu’Eva Loza transcendera les genres avec des influences groovy, uk, acid et drum and bass.

« A 87 jours de l’événement, la programmation des quatre scènes du site du festival est désormais connue. Le Royaume promet 3 jours de musique, de fête, de découverte et de communion collective, du 22 au 24 août 2025 à Bréal-sous-Montfort. Que chacun·e prenne sa place dans la légende ! « Le duo Rosé Bonheur & José pamplemousse, connu pour ses sets mélodieux et dansants, animera la scène aux côtés de Saturnalia qui vous fera découvrir le DJ lorientais MÆL ! Le DJ façonne un univers puissant aux influences house, trance et hard techno. « On vous réserve encore quelques surprises sur nos réseaux sociaux avec la future annonce des animations de la Kouign Zone, encore plus folles qu’en 2024, et la programmation du Village, la zone familiale et gratuite du festival, au parc du Pavail à Bréal-sous-Montfort. » De nouvelles surprises sont attendues avec l’annonce prochaine des animations de la Kouign Zone et la programmation du Village, espace familial et gratuit du festival. La billetterie est ici : https://www.festivalduroiarthur.fr/billetterie/
Visuel couverture de la Kouign Zone : Loewen photographie