À quelques jours de sa 42e édition, le festival Art Rock enrichit sa programmation avec l’arrivée d’Adés the Planet, lauréate des ïNOUïS du Printemps de Bourges et inaugure un cycle de tables-rondes sur les grands enjeux politiques, sociaux et environnementaux. Entre concerts, débats et initiatives solidaires, Art Rock confirme son rôle de laboratoire culturel et citoyen au cœur de Saint-Brieuc.

Pour la première fois, Art Rock s’associe aux ïNOUïS du Printemps de Bourges, dispositif national de repérage de nouveaux talents. Cette collaboration permet d’accueillir sur la Scène B, samedi 7 juin à 18h, Adés the Planet rappeuse et productrice autodidacte originaire d’Abidjan, grande gagnante du Prix ïNOUïS 2025. Figure montante de la digital trap, elle propose un rap libre et sincère, mêlant textes intimes, mélancolie et énergie MC sur des productions innovantes. Sa performance promet d’être l’un des temps forts du festival, à l’image de ses projets récents : « j’pleure en dansant », « un tres bel enterrement » et « triade ».

Nouveauté majeure, Art Rock lance un cycle de tables-rondes gratuites, les 7 et 8 juin de 14h30 à 16h15, sur la Place de la Résistance, rebaptisée pour l’occasion « Place des Possibles ». « Nouveau rendez-vous consacré au débat politique, niché, hasard ou pas, au coeur de la place de la Résistance. Dans un monde marqué par des crises démocratiques, sociales et environnementales, chercheurs, journalistes et professionnels de la culture s’y retrouveront pour interroger les grandes questions qui traversent notre société, imaginer des voies nouvelles et questionner le rôle de l’art et de la culture comme leviers de transformation politique et sociale. Un rendez-vous essentiel pour celles et ceux qui souhaitent penser le monde d’aujourd’hui et esquisser les contours de celui de demain. » souligne les organisateurs. Avec une programmation artistique audacieuse, des débats citoyens et un engagement social fort, Art Rock 2025 s’annonce comme un rendez-vous pour penser, célébrer et transformer la société par la culture. Plus d’informations sur la programmation ici : https://artrock.org/la-programmation/
Visuel couverture : Guénolé Tréhorel