Le Printemps de Bourges lève le voile sur une première série de noms programmés sur la scène du W. Entre artistes confirmés et figures montantes, cette sélection annonce un cru fidèle à l’ADN du festival.
Vanessa Paradis apparaît en figure de proue, entourée de Feu! Chatterton, Charlie Winston et Oxmo Puccino, pour un ensemble où la chanson et la poésie scénique occupent une place centrale. Le registre bascule ensuite vers des couleurs pop et électro. Charlotte Cardin, Ofenbach, Helena, Superbus et Suzane témoignent d’une orientation tournée vers les scènes actuelles où les mélodies accrocheuses devraient séduire un large public.



La programmation s’étoffe avec un line-up emmené par Vladimir Cauchemar, Mosimann, Magic System, Deluxe et Biga*Ranx, accompagnés de Luiza. Entre influences électro, reggae et musiques festives, cette section prend des allures de grande célébration collective, pensée pour faire vibrer le W. L’accent est également mis sur les esthétiques urbaines. Josman, Zola, La Mano 1.9, L2B, Maureen et Danyl illustrent l’ancrage croissant du rap et des sonorités afro dans le paysage contemporain. Une tendance confirmée par cette présence frontale de jeunes artistes, dont plusieurs figurent parmi les révélations du moment. La première série d’annonces se conclut sur la présence de GIMS, accompagné de Linh.


Avec ces premières révélations, le Printemps de Bourges montre sa volonté de mettre en avant une pluralité de genres, confirmant son rôle de baromètre des musiques actuelles. D’autres annonces viendront compléter prochainement cette programmation. Les Billets déjà en vente, avec un tarif Early Bird sont en quantité limitée sur le site : https://edition2026.printemps-bourges.com/




