Le Festival Mythos revient du 7 au 16 avril 2023 à Rennes et dans sa métropole et complète une programmation déjà très alléchante.
André Manoukian, Rare Americans, Étienne de Crécy, Julien Granel, Lujipeka, Tristesse Contemporaine, Souad Massi , Hervé, Terre Neuve, Nomenklatür, Poltergeist, Nuit incolore, Blond, Voyou, Oldelaf , Frédéric Fromet, Flavien Berger, Yoa, Zaho de Sagazan rejoignent Juliette Armanet,
Patrice, Emma Peters, Miossec, Dominique A, La Grande Sophie, La Femme, Jeanne Added, Vitalic et beaucoup d’autres !
« Il y aura de la musique, du théâtre et de la gastronomie. Nous allons fêter l’arrivée du printemps mais aussi les 10 ans des Toqués de Mythos. » souligne les organisateurs.
Mais savez-vous que le premier microsillon a été inventé dans une pyramide égyptienne ? Pourquoi les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ?
L’expression » Con comme un ténor » est-elle justifiée par les lois de l’acoustique ? Comment l’exécution de Robespierre a-t-elle déclenché la naissance du Jazz ? André Manoukian, seul au piano, apporte des réponses à ces questions fondamentales. Il dévoile les secrets des grands compositeurs, et montre comment exprimer ses sentiments en musique. À travers son parcours amoureux semé de muses, de sirènes et de catastrophes, convoquant tour à tour Pythagore ou Claude François, il raconte avec son érudition déjantée une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.
L’édition sera pop, électro, chanson, techno mais aussi cartes blanches pour endiabler les soirées au Thabor. Il y aura bien sûr des paroles de femmes et d’hommes sur les sujets de société qui occupent l’actualité mais également de l’humour, salvateur parfois. « A Mythos cette année encore, on y mange (bon), on y boit (des paroles), on y chante (en concert) et on y danse (toute la nuit) ! »
Mercredi 8 février sera dévoilée l’intégralité de la programmation dont le théâtre qui résonnera à Rennes et dans la métropole du 7 au 16 avril.
Photos : Hervé @Loreleï Buser Suero / Lujipeka @Jeremy Soma / André Manoukian© Emmanuelle Nemoz