Philippe Manœuvre à la rencontre de ses lecteurs

Bloquez la date dans vos agendas, le célèbre journaliste Philippe Manœuvre sera à Rennes, Nantes et dans toute la France à l’occasion de la sortie de son livre « Flashback Acide. »

Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et coécrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain.

Philippe Manoeuvre nous fait voyager et revivre avec Flashback Acide une époque déjantée, pop, incandescente, mais révolue : le bon vieux temps du rock’n’roll.

De sa découverte des champignons à Amsterdam aux chars de l’armée russe derrière le rideau de fer avec les Scorpions ; de ses grands entretiens avec l’énigmatique David Bowie à ses virées délirantes avec les Motörhead ; de son incursion hallucinée dans la Convention du LSD à Marc Zermati – le pape méconnu du punk –, Philman aborde les rivages interdits comme dans un long solo de guitare psychédélique et tire les conclusions de ses addictions.
Après l’énorme succès de Rock, le premier volet de ses Mémoires façon  » Ma vie, Manoeuvre « , l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk continue de raconter sa vie pied au plancher.


Avec son style inimitable, il nous emmène cette fois dans ses trips drugs and rock’n’roll les plus fous : cigarettes, LSD 25, champignons mexicains, cocaïne, speed et Jack Daniel’s sont au menu. Clean depuis vingt ans, n’ayant plus depuis touché une goutte d’alcool ni un gramme de coke, Philippe Manoeuvre nous fait revivre cette époque déjantée.

Il sera le vendredi 19 novembre 2021 À 17h30 à la FNAC de Rennes, le 4 décembre au salon international du disques de Nantes et à travers toute la France et la Belgique.

Cet événement est gratuit et en libre accès dans la limite des places disponibles, selon le protocole sanitaire en vigueur le jour de l’événement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire