Coup de projecteur sur les artistes Label Charrues

Les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergent·es de la région en contribuant activement à leur développement artistique. Les deux formations retenues cette année sont Reynz et SBRBS.

Tous les ans, les deux groupes sélectionnés entament une tournée
bretonne avant de jouer cet été au festival. La sélection des groupes s’opère par une veille et un repérage, tout au long de l’année, des artistes régionaux·les en partenariat avec les acteur·rices de la filière musicale de la région (salles, agences de booking, médias).

Reynz vient de Brest-même et de nulle part ailleurs. Cinglants et poétiques, tantôt fantasques, tantôt réalistes, les textes du jeune rappeur nous font découvrir les rues mornes et grises de sa ville de coeur, si maussade qu’elle en est belle. Entre deux crachins, au fond d’une ruelle sans réverbère, certains diront qu’ils ont aperçu Verlaine et SCH discuter ensemble ; d’autres diront que c’étaient Miossec et Ben PLG.

Marie Herbault et Hadrien Benazet ne viennent pas d’un lieu obscur, ni d’un lieu tout à fait ensoleillé. Ils auraient aimé grandir ailleurs et sûrement dans une autre décennie. Mais c’est peut-être par ce constat insolent que SBRBS est devenu le plus british des groupes bretons. Tels des jumeaux maléfiques, ils évoluent dans un équilibre nerveux.
Comme un grand écart entre la banlieue et les beaux quartiers, leur musique se déploie entre l’impertinence du rock et
l’élégance de la pop. C’est dans une apparente simplicité qu’ils se
comprennent, vers une sophistication ultime, sans consonne, ni voyelle.

Les deux groupes effectuent une tournée régionale dans les Scènes de Musiques Actuelles bretonnes afin de rôder leur set, préparer au mieux la venue sur le festival et aller à la rencontre des publics et des professionnels. Comme chaque année, les quatre soirées sont gratuites. Les groupes se produiront sur la scène Grall le vendredi 14 juillet.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire