Le grand retour du festival du Roi Arthur !

Après deux années blanches, festivaliers, bénévoles et artistes avaient hâte de se retrouver ! L’émotion était palpable ce vendredi 26 août à l’ouverture des portes du château à Bréal sous Montfort près de Rennes.

Affichée complet depuis longtemps, la soirée et sa programmation ont fait carton plein. Les organisateurs avaient également préparé de belles surprises : une décoration toujours plus soignée et une
zone alternative de divertissement.

Retour sur cette première soirée avec Les Argonautes, vainqueurs du tremplin du Roi Arthur, accueillent avec chaleur et enthousiasme les festivaliers pour entamer (enfin !) ces retrouvailles. Challenge réussi pour ce jeune groupe.

Sitôt montée sur scène, Emma Peters entre en communion avec le public : elle parle d’elle et ça nous parle. Sa voix et son instrumentation envoûtante font le reste.



Au moment où le soleil quitte la plaine du Mafeu, Selah Sue fait son entrée. Sa voix chaude et puissante envoûte un public déjà conquis. Ca groove, on plane. Le voyage continue avec James BKS. La foule se laisse embarquer par ces rythmes aux influences multiples. Le public danse jusqu’à la tombée de la nuit.

Damso

Le très attendu Damso entre en scène vers 22h30. Les festivaliers qui espèrent ce moment depuis plus de 2 ans pour certains bouillonnent ! Le show est à la hauteur des espérances. L’ambiance est enflammée et le rappeur belge salue l’énergie du public breton.

Ultra Vomit, le groupe de rock “gros son” de la soirée, se lance tel un rouleau compresseur comme à son habitude ! Une de leurs dernières dates de leur tournée :ils sont survoltés ! Le public est estomaqué.

La soirée se termine en beauté avec Paul Kalkbrenner, qui offre aux festivaliers un show royal ! Sans conteste, l’ambiance et la joie de se retrouver marqueront cette première soirée de festival. Malgré des difficultés de circulation aux abords de Bréal et de l’attente à l’entrée du site, la fête était au rendez vous. Les bénévoles ont retrouvé leurs marques et le plaisir d’accueillir.

La “Kouign zone”, nouvel espace totalement délirant a rencontré un franc succès. Sous un chapiteau de cirque, des concerts électros attirent en nombre les festivaliers. Cette zone alternative à la décoration soignée est un pari réussi. De belles promesses pour le reste du week-end !

Le festival c’est aussi le Village du Roi Arthur et t la volonté de porter l’énergie positive du Festival au cœur de la commune de Bréal-sous-Montfort. C’est l’occasion pour les familles, les festivaliers, de se retrouver autour de concerts & animations de 11h à 18h le samedi et de 11h à 16h le dimanche.

« Librement accessible à tou.te.s (festivaliers ou non) au cœur de Bréal (Jardin du Pavail), le Village c’est la convivialité par excellence ! Concerts, animations, produits locaux, cochon grillé, que des bons moments à partager entre amis ou en famille ! «  explique les organisateurs.

Photos : Elodie Le Gall / Loewen / Nadège Hervé / Bruno Bamdé Photographies / NRV photos / Michel Coleu

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire