Le duo nantais Pamela nous dévoile son dernier titre « On the chin »

Après avoir conquis le public de Zaho de Sagazan en première partie à l’Olympia, le duo a dévoilé le 19 septembre son nouveau single « On the chin ». Ce titre annonce la version étendue de son premier EP « LIVE. SHIFT. DREAM. » qui paraîtra le 3 novembre avant une date au Trianon le 6 novembre.

Pamela, c’est la spontanéité en étendard. Le duo nantais formé par Sam Sprent (ex Von Pariahs) et Simon Quénéa (ex INÜIT et batteur de Zaho de Sagazan) trace un sillon instinctif où la fièvre dance croise l’ardeur indie rock et la mélancolie britpop. Co-produits par Pierre Cheguillaume (Zaho de Sagazan), Ils ont dévoilé, le 19 septembre, « On the Chin », et annoncent la sortie de LIVE. SHIFT. DREAM. (Extended) pour le 3 novembre, avant de monter sur la scène du Trianon le 6 novembre, forts d’un été passé à Rock en Seine et aux Vieilles Charrues et d’une ouverture remarquée à l’Olympia.

Chez Pamela, une journée de studio peut suffire à faire jaillir un morceau déjà prêt à exploser. Cette urgence assumée infuse leurs productions et leur live, où l’énergie brute rencontre la précision rythmique. L’ADN du duo s’entend dans cette tension permanente entre pulsion et contrôle, lumière et obscurité, sueur et romantisme. En studio, ils s’entourent de Pierre Cheguillaume, réalisateur nantais dont l’approche discrète mais décisive apporte une finesse de textures à la manière d’un Rick Rubin, laissant les chansons respirer sans en trahir l’élan initial. La musique de Pamela navigue entre l’électro des dancefloors et l’héritage post-punk, avec des références qui tracent un arc allant de LCD Soundsystem, The Cure et Joy Division à Soulwax, The Strokes, Arctic Monkeys ou encore Damon Albarn. Basses puissantes, riffs hypnotiques, synthés saturés et voix charismatique: leur signature conjugue ferveur rythmique et sens mélodique, avec un goût affirmé pour les contrastes.

Pamela ©Guillaume Menard

Trois mots comme une devise: vivre, bouger, rêver. Le premier EP de Pamela condense leur spectre émotionnel et leurs influences, en plusieurs instantanés très incarnés. Nouveau single dévoilé le 19 septembre, « On the Chin » est un pas de côté bouleversant. Une guitare acoustique se mêle à la signature électronique du duo pour porter une ballade mélancolique, intime et sincère. Entre solitude et persévérance, PAMELA chante les fêlures, mais aussi la lumière qui persiste. Ce morceau révèle une profondeur et une tendresse qui enrichissent leur palette, sans renier l’urgence qui les anime. Parce que leurs chansons vont droit au but sans perdre la nuance. Parce que leur dance music teintée d’indie rock et de britpop réconcilie l’instantané et le durable. Parce que leur écriture sait être aussi frontale qu’émotive, aussi collective que personnelle. Et parce que LIVE. SHIFT. DREAM. n’est pas qu’un titre: c’est une invitation à ressentir, vibrer — et ne jamais s’arrêter.

Visuel couverture : Guillaume Menard

Facebook
LinkedIn
WhatsApp