Pour sa sixième édition, le V and B Fest’ voit les choses en grand avec une Scène Craft qui s’impose plus que jamais comme l’un des piliers du festival à Château-Gontier-sur Mayenne. Sex Pistols avec Frank Carter, Airbourne, Bleed From Within, Lord Of The Lost, Alcest, Last Train ou encore High Vis seront au cœur de quatre jours de concerts intenses portés par une programmation internationale.

Il y a des rendez-vous que l’on ne manque pas au V and B Fest’, et la Scène Craft en fait clairement partie. Année après année, elle s’est imposée et est dédiée aux sonorités metal, punk, hardcore et alternatives. Nouveauté majeure de cette édition 2026 : la Scène Craft s’étendra sur quatre jours. Une grande première pour le V and B Fest’, qui souhaite offrir davantage de temps et d’espace à cette programmation musclée.

Dès le jeudi 20 août, la Scène Craft entrera dans le vif du sujet avec Bleed From Within, Lord Of The Lost, Slomosa, Ashen et Violence, posant les bases d’un week-end sous haute tension. Le vendredi 21 août, place à un mélange explosif avec Sex Pistols avec frank carter, Last Train, Guilt Trip, Laura Cox et Gravekvlt, entre légendes, énergie brute et nouvelles générations. Le samedi 22 août, la scène s’embrasera avec Airbourne, Alcest, Revnoir, The Dislockers et Septaria, pour une journée taillée pour les amateurs de riffs puissants et d’atmosphères contrastées. Enfin, le dimanche 23 août, High Vis, Urne, Fragile et Aurore viendront clôturer cette édition avec une dernière déferlante sonore. Tous les pass sont encore disponibles sur la billetterie officielle. Pour être au plus près des crash barrières et vivre pleinement l’expérience, le festival invite les festivaliers à réserver sans trop attendre. Le camping fait également partie intégrante de l’aventure. « Après une journée sur la Scène Craft, le repos se mérite », rappellent les organisateurs. « Les places sont limitées, mieux vaut anticiper et réserver dès l’achat de son pass. »
La billetterie est disponible sur le site officiel du festival https://vandbfest.fr/
Visuel couverture : Aurore Angelique




