Alice Cooper, Joe Perry et Johnny Depp au Hellfest

Le Hellfest annonce le retour de Johnny Depp, Joe Perry et Alice Cooper qui se produiront le 15 juin avec leur groupe Hollywood Vampires.

Prenez deux légendes du rock, une superstar hollywoodienne, secouez le tout bien fort et vous obtiendrez un trio fracassant, explosif, iconique et emblématique : Hollywood Vampires ! Une association aussi bonne qu’étonnante entre l’acteur Johnny Depp, la rock star Alice Cooper et le génial guitariste d’Aerosmith Joe Perry.

A la base de ce « supergroupe » comme aime à le nommer la presse mondiale, une rencontre sur le tournage du film Dark Shadows de Tim Burton et une déconnade à la guitare entre copains. Quelques mois plus tard pourtant, ce projet « fun » hérite d’un nom, en référence au club privé The Hollywood Vampires. Créé dans sa jeunesse par un Alice Cooper déjanté, il servait à boire jusqu’au coma à une génération de rock stars voulant échapper au contrôle de leurs managers. Un nom que le principal intéressé explique de la manière suivante : « on ne nous voyait que la nuit et tout ce qu’on faisait se résumait à boire ». Le ton est donné !

Car Hollywood Vampires est teinté de cette époque où les rocks stars dominaient le monde. Mélange de hard rock, de blues et de pop dont seuls ces vieux routards de la musique ont le secret, le side project prend finalement la forme de deux albums et de compositions originales. Contre toute attente, la formation devient force créative, même si les influences massives d’Alice Cooper et de Joe Perry résonnent bien forts. Serait-on passé d’un groupe de potes à quelque chose de plus sérieux ?

Dans tous les cas, ce n’est pas pour déplaire à leur public, au rendez-vous les premiers riffs lancés ! Et quand on les voit sur scène, le trac de se retrouver face à ces légendes vivantes s’envolent rapidement. Finalement, ils redeviennent des mecs simples, contents d’être encore parmi nous, de s’amuser et de retrouver la liberté de faire ce dont ils ont envie, rien de plus, rien de moins !

Si l’histoire du groupe a logiquement commencé autour d’un verre, Hollywood Vampires prend vite de la hauteur et sort un premier album éponyme, très bien accueilli, en 2015. En forme d’hommage, il reprend les tubes de rock stars parties trop tôt et souvent membre du club The Hollywood Vampires qu’Alice Cooper avait fondé. Leurs premiers concerts suivent rapidement au Roxy Theatre de Los Angeles avec une foule d’invités de très, très haute volée ! Tom Morello, Geezer Butler ou Marilyn Manson, plutôt pas mal pour un groupe fraîchement formé !

Tout le monde pensait que la virée d’Hollywood Vampires allait s’arrêter comme elle avait commencé. Et pourtant, le trio surprend en sortant un second opus, Rise, qui comprend cette fois beaucoup plus de titres originaux que de reprises. Avec cette proposition originale, teintée des influences de chacun, le groupe montre qu’il faut désormais compter avec eux sur la scène rock mondiale.

Photos : Drouot Production

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire