« Quoi de mieux en cette période d’assouplissement des mesures sanitaires qu’une reprise des événements musicaux et surtout des festivals. »
Il y a quelques mois on parlait déjà de l’éventuelle réouverture et relance de l’industrie musicale et les choses semblent prendre forme et quelques dates sont à retenir.
Le festival chorus du 6 au 10 avril 2022 se présente comme l’excellente entrée en matière de ce début de printemps.Avec en prime une programmation adaptée pour tout public .
Du 6 au 7 avril, place à la découverte d’activités musicales et d’ateliers, spectacles sonores , DJ set et biens d’autres belles surprises pour les plus petits dès 5 ans. Ces derniers pourront goûter aux milles joies de l’apprentissage ludique et de l’éveil musical.
Du 8 au 10 avril, le festival se transformera en un gigantesque lieu de fête et de concert. Avec une tête d’affiche plutôt sympa et une line up de rêves. » Romeo Elvis, IAM Yseult, Camélia Jordana » et bien d’autres artistes se sont donnés rendez vous pour nous faire oublier cette longue pause musicale.
Un programme bien riche avec de belles surprises. En effet, on retrouve cette année le fameux « Prix Chorus » destiné aux artistes émergents des Hauts-de-Seine. Une opportunité pour ceux-ci de défendre leurs projets musicaux sur scène.
Sans oublier « l’émergence day » un concert gratuit sur inscription dès 17 heures ou les artistes amateurs et émergents rencontrent les professionnels de la musique.
Les plus de ce festival, il se déroule à la scène musicale de Paris avec une facilité d’accès en transport en commun.
Une salle de concert mythique et sécurisée qui fournit un emplacement idéal pour cet événement.
Enfin le festival Chorus c’est aussi une possibilité de consommer sur place avec des stands de boissons et nourritures comme on aime.
Billetterie et plus d’infos sur le site du festival.
www.festivalchorushautsdeseine.fr
Estelle Bikoï
Photo ambiance 2018 crédit : Olivier Ravoire