Le Roi Arthur révèle l’intégralité de sa programmation

11 nouveaux noms rejoignent l’affiche du festival édition 2022 : Véronique Sanson, Vitalic, Rival Sons, Jahneration, James BKS, Kalika, Emma Peters, Ladaniva, Aziz Sahmaoui & University of Gnawa, Komodrag & the Mounodor, et Les Argonautes.


Une fois encore, le Roi accueille au cœur de son royaume la crème de la musique actuelle pour 3 jours de festivités et de concerts en plein air. Une programmation toujours plus éclectique mêlant rock, hip-hop, électro, chanson française et musique du monde pour émerveiller et faire vibrer petits et grands. Le Roi Arthur, c’est le RDV incontournable de la fin d’été en Bretagne, une parenthèse enchantée et festive avant la rentrée !

L’ambassadeur Paul Kalkbrenner, le puissant Damso, la voix soul Selah Sue et le groupe parodique Ultra Vomit sont rejoints par trois découvertes :

James BKS, fils de Manu Dibango, il incarne une autre ère, une génération voyageuse et un genre afro électro-hip hop qu’il appelle la New World Music. Le résultat afrofuturiste est entêtant. Sur scène, c’est un patchwork hybride entre musique urbaine et ancestralité, voyageant à travers l’Europe, les Etats-Unis et l’Afrique. À voir absolument !

Emma Peters, jeune pousse de la chanson française, a été connue initialement pour ses reprises sur internet (notamment avec l’incroyable Clandestina, plus de 50 millions de vues). En 2022, elle nous présente ses propres chansons. Une voix délicate et une belle découverte !

Gagnants du tremplin du festival du Roi Arthur, Les Argonautes, nous feront l’honneur d’ouvrir la 11ème édition. Cette bande de copains, qui se connait depuis le collège, a le don de rendre l’ambiance festive.

C’est au tour de Vitalic, Véronique Sanson, Rival Sons, Ladaniva et Kalika de rejoindre les agitateurs trublions Deluxe et le rappeur mélancolique Dinos, sur ce deuxième jour de festivités.

Figure de la musique techno, Vitalic fête ses 20 ans de carrière avec un live exceptionnel, qualifié d’appel à la fête. Un show en forme de best of, puisant autant dans son impressionnante discographie que dans de nombreux inédits. Un live show qui déjà s’annonce unique au royaume du Roi, transformé pour l’occasion en club géant version plein-air, déployant toute l’énergie de la nuit et de ses clubs. On est prêt et vous ?

Elle enflamme toutes les salles de concert dans toute la francophonie depuis bientôt cinq décennies. La scène est sa raison de vivre ! Le Roi est très fier d’accueillir Véronique Sanson pour son nouveau spectacle, Hasta Luego. Une occasion unique de découvrir les nouveaux titres de son prochain album, de retrouver cette générosité intacte et de vibrer au son de sa voix extraordinaire.

Du rock avec le nouveau grand groupe américain Rival Sons, de retour en Europe et convié à la cour du Roi. Volontiers emphatique et inscrit dans une tradition rock bluesy, Rival Sons déploie un son massif, porté par une batterie solide, leurs riffs tranchants apportent un contre-point parfait aux envolées vocales du chanteur. ROCK’N’ROLL is not dead !

Ladaniva c’est le duo ensoleillé de cette édition. Elle, originaire d’Arménie, ensorcelle avec son chant traditionnel, lyrique et exalté. Lui, musicien de jazz, voltige d’un instrument à l’autre. Résolument dansant, le groupe mêle des touches fraîches de folk arménien à des mélodies traditionnelles et des rythmes venus d’ailleurs pour une musique moderne et dynamique.

Kalika, pépite pop trash débarque sur la plaine du Mafeu ! Aussi impressionnante qu’improbable, amoureuse du kitsch, elle fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. Ne passez pas à côté de ce phénomène.

PNL

Si la venue de l’évènement mondial PNL n’est pas sans avoir suscité une forte émotion des convives à la cour du Roi, et bien au-delà, Jahneration, Aziz Sahmaoui & University of Gnawa et Komodrag & the Mounodorviennent embellir cette journée de clôture, autour du chanteur populaire Gauvain Sers, la conteuse d’histoires vraies Suzane et le groupe phare du rock français Feu ! Chatterton.

Du soleil et de la légèreté avec Jahneration, qui mélange avec grâce le reggae des tréfonds de Kingston et le Hip-hop, le tout saupoudré de rock californien et d’une note de ragga. Une ambiance légère et dansante sur la plaine de Mafeu.

Le fondateur de l’incroyable Orchestre National de Barbès (ONB) Aziz Sahmaoui & University of Gnawa est là pour son groove irrésistible dans notre royaume. Entrez dans cet univers musical où l’on chante la liberté à en perdre la tête.

Le super band Komodrag & the Mounodor tel un revival des big band seventies, nous emmène dans une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme. Groove et amour assurés !


La billetterie du festival est accessible en ligne (www.festivalduroiarthur.fr/billetterie/) et chez le revendeur habituel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire