Suite à l’annulation des tournées de Queens of the Stone Age et Maxime Le Forestier, le festival des Vieilles Charrues accueille Midnight Oil et Têtes Raides les 14 et 16 juillet prochains.
Midnight Oil c’est 50 ans de carrière et 13 albums qui ont marqué les esprits, un break de quelques années marqué par l’engagement politique de son emblématique leader Peter Garrett plus tard, le groupe mythique retourne dans l’arène avec Resist, toujours aussi engagé dans ce qui est l’un des plus grands challenges actuels de l’humanité : le climat. Un concert à ne pas manquer le 16 Juillet puisque ça sera la dernière date leur toute dernière tournée européenne !
« Midnight Oil est un concert à ne pas manquer puisque ça sera la dernière date leur toute dernière tournée européenne et Têtes Raides rejoignent l’affiche de la 30e édition ! Ils remplacent Queens of the Stone Age et Maxime Le Forestier dont les tournées ont été annulées » explique l’organisation.
Sept ans après le précédent opus, les membres historiques du groupe Têtes Raides reviennent le 14 Juillet avec Bing Bang Boum, leur quinzième album ! Voici arrivé le temps des retrouvailles avec cette équation géniale éclose à la fin des années 1980 : chanson, punk-rock et musique de cirque, énergie turbulente et vertige poétique, méditations électriques et pogo existentialiste, expressionnisme binaire et valse rebelle…
Il reste des billets pour les journées de jeudi et de dimanche et les tous derniers pass 4J et 3J sont actuellement en vente !
Photo Midnight Oil : Daniel Boud