A ti : Fiona et ChardRy l’homme à la guitare bleue, le duo poésie

Richard Bauduin et Fiona Gélin lors de leur clip sur la chanson de Joe Dassin “ A TOI “ . ( Exclusif Copyright obligatoire )
Fiona Gélin ( Photo : Patrick Carpentier)

Un duo tout en charme et douceur qui nous transporte dans la pure poésie.
Un joli hommage à Joe Dassin dont ils reprennent le titre À toi de son album Le jardin du Luxembourg.
Tourné par Yann Piquer à Saint-Tropez dans des décors naturels d’un rare romantisme, la roulotte de Marcel Pagnol, la plage, les couchers de soleil de cartes postales, le clip est à l’image même de la pétillante Fiona : une fleur bleue, bleue comme la guitare de ChardRy abandonnée sur le sable, bleue comme un ciel d’été.


La voix rocailleuse, cassée, fragile, émouvante et suave de Fiona, comme l’était celle de Juliette Gréco, se conjugue à merveille avec celle de ChardRy, plus mélodieuse.


Pour plus d’exotisme sans doute, la chanson est reprise également en espagnol ce qui convient à merveille à Fiona avec son cœur de gitane et ses jupes fraîches et colorées, virevoltantes comme un papillon en été.
D’ailleurs à peine sorti, ce titre est un immense succès en Amérique Latine.
Toute la sensualité de Fiona, son charme et son côté femme-enfant à des années lumières de son image de sex-symbol des années 80, ressortent sur ces images féeriques qui nous laissent rêveurs, jusqu’à la dernière comme lorsqu’on boit une coupe de champagne jusqu’à la dernière goutte.
A ti a de quoi nous étourdir.
C’est une jolie aquarelle posée délicatement sur le chevalet de ce monde d’après où nous avons tant besoin de nous évader.

Qui est Chardry l’homme a la guitare bleue ?

Richard Bauduin et Fiona Gélin lors de leur clip sur la chanson de Joe Dassin “ A TOI “ ( Photo : Patrick Carpentier )

C est un artiste chanteur compositeur qui sortira un nouveau titre « Gadjo » aux couleurs électro Gipsy arrangé par le gitan Boï le Patchivalo en Septembre 2021. Un album 5 titres co-écrit avec Allain LEPREST « Les femmes sont courbes » édité par BALANDRAS en 2019. En tournée dans toute la France, il participe aux premières parties de Jacques HIGELIN, SAPHO, Nicole CROISILLE, Alice DONA… Sensible au monde des sourds et malentendants, ses chansons sont souvent traduites en langue des signes.

https://www.facebook.com/chardrybook

Helena Mora

Photos : Patrick Carpentier