FESTIVAL DU CHANT DE MARIN : LA 15ème ÉDITION REPORTÉE

Le Festival du Chant de marin à Paimpol prévu les 13, 14 et 15 août est reporté à 2023 en raison du contexte sanitaire et des annonces gouvernementales récentes.

Dans un communiqué l’équipe du Festival du Chant de Marin explique y avoir cru : « Nous avons longtemps espéré… Nous avons traversé des périodes de doute, puis repris confiance, puis…. Optimistes… Prudemment optimistes… Désespérément optimistes … Et aujourd’hui, juste désespérés. Et surtout, tristes. Très tristes. Car il a bien fallu se rendre à l’évidence… les annonces gouvernementales, y compris les plus récentes (pass sanitaire…) rendent impossible la tenue d’un grand nombre de festivals, et singulièrement du Festival du Chant de Marin. »

« L’esprit du festival – un grand brassage multicolore sur le port de Paimpol, une circulation libre et festive, conviviale et familiale, entre les différentes scènes, entre les différentes animations – ne peut s’enfermer dans ce cadre très contraint.Nous avons retardé la décision autant que possible, espérant, avec les progrès de la vaccination, un possible recul de la pandémie. Force est de constater qu’il n’en n’est rien. Les seuils nécessaires d’immunité collective ne seront très probablement pas atteints pour le mois d’août. Une décision différente pourrait mettre en danger la pérennité de notre événement. Nos pensées vont aux intermittents, artistes et techniciens, privés d’emploi pour une deuxième saison. Avec eux, pour eux, nous revendiquons une nouvelle année blanche. Elles vont à nos prestataires, qui ont fait preuve de beaucoup de compréhension. A nos bénévoles, nombreux déjà à s’être engagés à nos côtés. Aux bateaux et aux équipages, déjà nombreux à s’être inscrits. Et à vous, amis festivaliers, qui vous êtes armés de patience en attendant notre décision. »

« Pour ceux d’entre vous qui avez déjà acheté leurs billets ou forfaits, vous connaitrez rapidement les modalités de remboursement.Nos remerciements, sincères, vont à nos partenaires, dont la plupart ont maintenu leur engagement. Nous aimons les retrouver dans les moments joyeux. Ils nous ont prouvé qu’ils étaient aussi avec nous en cette période difficile.C’est un crève-cœur, bien sûr, que de faire aujourd’hui cette annonce qui va priver notre territoire de ressources importantes, pourtant plus que jamais nécessaires. Et notre ville, notre port, de ces instants intenses et lumineux. Mais ce sera pour mieux revenir. A très bientôt ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp