Les Francofolies résistent et dévoilent leur programmation !

Le festival ne renonce pas et se déroulera du 10 au 14 juillet à La Rochelle devant un public assis et une jauge de 5.000 personnes.

Francis Cabrel, Vitaa & Slimane, Benjamin Biolay, Raphaël, Feu Chatterton, Jane Birkin, Imany, Daniel Auteuil, Yelle, Noé Preszow, Rover, Molécule, Magenta et les artistes du Chantier des Francofolies rejoignent cette programmation.

Gérard Pont Président des Francofolies

« Nous vous donnons rendez-vous à La Rochelle du 10 au 14 juillet pour la 36ème édition des Francofolies de La Rochelle ! Plus que jamais nos valeurs fondatrices nous motivent pour ne pas abandonner, ni renoncer ! Nous travaillons conjointement avec les autorités compétentes pour définir le protocole sanitaire que nous appliquerons. Nous avons si hâte de tous se retrouver !« 

« Depuis plusieurs semaines, nous nous battons pour qu’elles aient lieu et nous ne sommes pas seuls puisqu’ils retrouveront les artistes déjà confirmés scène Jean-Louis Foulquier, à La Coursive et à La Sirène, dans une configuration assise. La billetterie est dès à présent ouverte pour ces concerts ! »

Malheureusement PNL, Nekfeu, Dadju, Ninho, Matt Pokora, Vald, Roméo Elvis,Chilla, Perturbator et Izïa ne pourront pas être présents cet été à La Rochelle en raison des règles sanitaires. De ce fait les billets pour ces soirées (11,12 et 13 juillet) pour la scène Jean-Louis Foulquier ne sont plus valables.

« Nous invitons les festivaliers à contacter leur revendeur pour obtenir leur remboursement. »

7 scènes et 2 cartes blanches pour cette édition ! C’est la très belle surprise de cette édition 2021 ! Après 17 ans d’absence, enfin le retour de Francis Cabrel aux Francofolies de La Rochelle pour une carte blanche unique. Retrouvez le sur la Scène Jean-Louis Foulquier le 12 juillet entouré de quelques-uns de ses jeunes amis artistes.

Le 11 juillet, ce sera « la fête à » Vitaa & Slimane. Accompagnés de leurs invités, ils donneront un concert inédit pour ces Francofolies 2021. L’occasion pour eux deux de fouler, pour la première fois, la scène Jean-Louis Foulquier.

Autre surprise inattendue, Les Francofolies vous feront découvrir pour la toute première fois, Daniel Auteuil chanteur dans son spectacle «Déjeuner en l’air». Daniel Auteuil vous propose de découvrir l’œuvre du poète français du début du XXe siècle, Paul-Jean Toulet, mais invoque aussi d’autres illustres auteurs français, tels Apollinaire, Rimbaud, Reggiani et bien d’autres… Accompagné par Colin Russeil et Arman Melies, Daniel Auteuil vous invite à un «Déjeuner en l’air» tout en émotions, et poésie !

Enfin, comme une évidence, mais surtout comme une raison d’être, les Francofolies 2021 seront le rendez-vous de la jeune scène française. Ces jeunes talents que nous aimons découvrir, vous faire découvrir et soutenir.Prenez des risques et allez applaudir cette nouvelle génération d’artistes.Ils sont plus d’une trentaine à vous attendre sur les différentes scènes du festival.

Les Francofolies 2021 se dérouleront à travers la Ville de La Rochelle : à l’Esplanade Saint-Jean d’Acre, à la Coursive (sur les 3 scènes), à La Sirène, à l’Eglise Notre-Dame, au village Francocéan et au jardin Bobinec.

« Du 10 au 14 juillet, nous investissons à nouveau le jardin Bobinec, qui nous avait si bien accueilli en 2020, pour y installer la deuxième édition du village Francocéan et la toute nouvelle scène Rochelle Océan. » Depuis plus de dix ans, Les Francofolies s’engagent avec la volonté de trouver le juste équilibre entre les notions sociales, environnementales et économiques. Pour cela, nous valorisons, renforçons et développons l’ensemble de nos actions, regroupé dans un programme intitulé «MES FRANCOS DEMAIN».

C’est au titre de leur proximité naturelle avec l’Océan que Les Francofolies déploient un dispositif spécifiquement dédié à la thématique de l’eau, baptisé «Francocéan ». Il est déployé tout au long de l’année avec un temps fort lors du festival, du 10 au 14 juillet. Ce village, en accès libre pour le public, accueillera des ateliers de sensibilisation, des rencontres et de la découverte avec les concerts des artistes du Chantier des Francofolies sur la nouvelle scène Rochelle Océan !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire