Le noise-punk belge de Cocaine Piss passera par Rennes !

Le 22 novembre, le survolté groupe belge Cocaine Piss fera trembler les rennais en manque de sensations fortes ! C’est à l’Ubu, salle mythique de la scène rennaise que la voix haut perchée et les riffs percutants du quatuor liégois résonneront.

Selon l’expression des membres eux mêmes, c’est « dans le désœuvrement » de l’été 2014 que Cocaine Piss prend forme. Le temps a passé depuis et c’est tant par la puissance de sa musique que par ses étonnantes performances que le groupe liégois a fait parler de lui. Ces inarrêtables roads-trippers ont sillonnés toute l’Europe du Nord au Sud, réalisant plus de quatre-cent concerts de la Scandinavie jusqu’au Portugal.

Pour leur premier album sorti en 2016, ces texans établis à Liège sont allés enregistrer à Chigago et en 2019, leur second projet Passionate and Tragic confirme l’identité d’un noise-punk qui se revendique à la fois fun et subversif.

Mais surtout, ce qui fait la marque de fabrique de Cocaine Piss c’est bien ses prestations en live. Brèves, elles dépassent rarement la demi-heure mais sont tout simplement bluffantes. À la manière des Ramones, l’énergie dégagée submerge et rien ne peut empêcher un violent envoûtement de vous séduire.

À la fois brutal, drôle et touchant, on ne doute pas que Cocaine Piss saura conquérir le cœur de Rennes, terre ancestrale de rock and roll. Rendez vous le 22 Novembre à l’Ubu !

Lavenan Alan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire