C’est le canadien Justin Bieber qui rejoint l’affiche du Sziget. L’île de la liberté l’accueillera à bras ouverts après la sortie de son sixième album studio « Justice » en mars dernier. Il fera résonner ses tubes : « Anyone » et « Ghost », ainsi que le succès mondial « Peaches ». Une date à ne pas manquer !
Ayant déjà annoncé des artistes tels que Arctic Monkeys, Dua Lipa et Kings Of Leon, le Sziget festival est déjà en lice pour le titre de meilleur festival de l’année. Avec cette deuxième annonce on peut dire qu’il est presque déjà sacré : Justin Bieber, Anne-Marie, Calvin Harris, Tame Impala, Sam Fender, Tourist, Folamour, Steve Aoki, Nina Kraviz, Kölsch et bien d’autres, plus qu’un simple festival de musique, le Sziget est une île où règne la liberté, une sorte d’échappatoire de la vie quotidienne, où les festivaliers viennent chercher découverte et aventure. C’est une destination idéale pour les Français qui souhaitent s’évader cet été.
Il partage cette annonce avec les rockeurs australiens de Tame Impala, ils apporteront leur show psychédélique inimitable sur la scène principale du Sziget. Depuis la sortie de leur premier album « Innerspeaker » en 2010, le groupe a défrayé plusieurs fois la chronique. Armé d’une liste de tubes devenus des classiques soyez sûrs qu’ils sont prêts à enflammer le Sziget.
Sziget frappe fort avec une programmation électro incroyable ! Une foule de DJs internationaux pour sa scène Colosseum. La superstar russe Nina Kraviz, sera la tête d’affiche techno du festival ! Seth Troxler, le danois Kölsch ainsi que le b2b très attendu de Denis Sulta et de Mella Dee viendra mettre le feu aux poudres.
En plus des têtes d’affiche, le Sziget donne la part belle à la French touch. Cette deuxième annonce regroupe pas moins de six artistes français : Mezerg, Folamour, Myd, Dirtyphonics, Ofenbach et Kid Francescoli !
À leurs côtés, on retrouve des DJ’s superstars comme Steve Aoki et Calvin Harris, l’artiste espagnol culte de trap et de dancehall Bad Gyal, les allemands Milky Chance, la chanteuse et compositrice britannique Holly Humbertstone et bien d’autres encore !
Le Sziget au travers de sa programmation célèbre la diversité en rassemblant des artistes du monde entier. C’est un lieu de liberté d’expression, où les festivaliers peuvent s’évader de la vie quotidienne… Au fil des années, le Sziget a accueilli les noms les plus prestigieux de la musique avec notamment David Bowie, Oasis, IAMDDB, Post Malone, Florence + the Machine, Radiohead, Tove Lo, Foo Fighters, James Blake, IDLES, Ed Sheeran et Kendrick Lamar.
Au-delà de ses têtes d’affiche, le Sziget propose une programmation tournée vers les artistes du monde entier, de cabaret, de comédie, de projections, d’ateliers, d’activités de bien-être, d’installations, de performances et d’art, ainsi que des fêtes sur des bateaux et bien plus encore sur la plage du Sziget.
Situé au cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda, le Sziget est un festival communautaire connu sous le nom « d’île de la liberté ». Fréquenté chaque année par des Festivaliers de plus de 100 pays, le festival cherche la diversité par le biais de sa « Love Revolution ». Le Sziget vous prépare une édition hors du commun pour son retour après deux ans d’absence !