Jazz à la Harpe promet de faire vibrer Rennes

Le festival Jazz à la Harpe revient du 28 mai au 8 juin 2025 à Rennes. Jazz, swing jazz ou jazz soul seront ainsi célébrés tout au long de l’événement à travers concerts, ateliers, exposition, animations jeune public et jam sessions.

Cette année encore, la programmation promet de belles découvertes avec une programmation d’artistes locaux (Mystery Swing Band, Two Roots), régionaux (Paul Morvan) ou d’envergure nationale (Anna Stevens, Galaad Moutoz) ou internationale (Yla Trio – Cuba/ Fr, Ricky Ford – USA /Fr, Boney Fields – USA /Fr, Katrin Merili – Estonie).

Le festival se distingue par son ouverture à toutes les formes de spectacles liés au jazz, intégrant des influences variées comme les musiques du monde et les cultures urbaines. Cette démarche reflète l’universalité et l’accessibilité du jazz, une musique fédératrice et ouverte à tous. « Le festival se veut à la croisée des pratiques artistiques dites conventionnelles mais également révélateur des courants actuels du jazz. » interpelle les organisateurs.

Jazz à la Harpe propose une série d’événements gratuits et deux soirées payantes à des tarifs abordables. Voici quelques temps forts de cette édition avec le Before Jazz à la Harpe avec Ricky Ford & Le Big Band à l’Université de Rennes 2. Le Concert du Mystery Swing Band à la Ferme de la Harpe, YLA Trio feat Arle sur la place du marché de Beauregard. Olga Ausing 4tet, Duo Florence Ribet / Ricky Ford et Legrand Legacy Band. Two Roots, Katrin Merili et Boney Fields & the BFB 7tet, avec jam session à 00h15. « Jazz à la Harpe promeut une démarche d’ouverture affirmée de la programmation du festival à tous les jazz mais plus largement à toutes les typologies de spectacles liées à ce registre afin d’en rappeler le caractère universel et ouvert. » Le festival consacre 30% de son budget artistique à des actions de médiation pour toucher de nouveaux publics. Il s’engage également dans une démarche écoresponsable en collaborant avec des fournisseurs locaux respectueux de l’environnement. Enfin, il offre aux jeunes du quartier des opportunités de formation aux métiers du spectacle.

Retrouvez l’ensemble de la programmation et réservez vos billets pour les soirées payantes sur le site officiel du festival : https://3regards.wixsite.com/jazz-a-la-harpe/le-festival

Visuel Boney Fields ©Alexandre Lacombe

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp