Le Chantier des Francofolies avec Yoa, Ladaniva et PPJ

Pendant une semaine, Yoa, Ladaniva et PPJ vont rejoindre les équipes du Chantier des Francofolies à La Rochelle pour un temps de recherche et d’expérimentation autour de leur projet.

Tour à tour, sur la scène du Chantier, dans les studios de danse ou de chant, elles auront également à leur disposition une équipe de contributeurs pour les guider. Chaque contributeur présent apporte son expertise (musique, chant, naturopathe, dramaturgie, son…), et sa personnalité pour aiguiller au mieux les talents et leur permettre de se révéler pleinement. 

Chaque artiste bénéficie d’un parcours personnalisé. La construction des parcours tient compte des besoins et des attentes identifiés lors des phases régulières d’échanges entre les équipes du Chantier des Francofolies, les artistes et leur entourage. Un premier état des lieux est réalisé mi-décembre au moment de la sélection puis tout au long de notre accompagnement.

Le duo lillois LADANIVA roule sa bosse sur tous les terrains musicaux. Les airs aux arrangements nomades nous embarquent autour d’une pop tissée de chants traditionnels de l’Arménie, de musiques des Balkans et de balades françaises. Frissons.

Paula, Povoa & Jerge forment PPJ, groupe de techno-pop protéiforme et d’influences brésiliennes. Les trois amis normands nous invitent dans une bulle de positivité sensible et festive qui fait un bien fou. À écouter sans modération.

YOA est joyeuse, drôle, comédienne, révoltée, rêveuse, danseuse, triste… Yoa se débat pour faire coïncider ses envies de vivre avec ses convictions politiques. Artiste métisse française pluridisciplinaire, sa chanson française se veut douce, réjouissante, dansante et pleine d’espoir. Une bouffée d’air.

Après une semaine de travail intense Yoa, Ladaniva et PPJ se produiront sur la scène du chantier des Francofolies à 20H30 le jeudi 10 et vendredi 11 Mars à la salle du Chantier des Francofolies Esplanade Saint-Jean d’Acre 17000 à La Rochelle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire