Papillons de Nuit : découverte internationale et artistes régionaux

Cela fait longtemps que Papillons de Nuit s’évertue à défendre l’excellence musicale en Normandie. Avec une affiche artistique régionale représentant presque ⅓ de la programmation, P2N se veut soutien et tremplin des artistes normand.e.s en devenir !  Dernière découverte musicale internationale : JJ Wilde vient ponctuer la programmation 2022 avec son rock puissant !

JJ Wilde est « Une voix qui domine la scène…. une rock star indéniable en devenir. » C’est ainsi que Jack Saunders, l’animateur respecté de BBC Radio 1, décrit JJ Wilde ! Avec son single  « The Rush  », l’artiste est entrée dans l’histoire en étant la première artiste féminine à atteindre simultanément le sommet des trois principaux classements radio du pays, et à réussir à se maintenir à cette première place pendant trois semaines de suite. Avec JJ Wilde, un vent de rock soufflera dans les collines verdoyantes du Sud-Manche !

Les DJ’s de Twin qui savent twister les genres vont faire bouger Saint-Laurent-de-Cuves ! Depuis 40 ans, le concept des soirées TWIN a su traverser les générations en gardant ses valeurs intactes. Au programme, du rock à l’électro, de la chanson à la funk, les Twin concocteront une programmation improbable pour une ambiance explosive ! 

Berling Berlin, le groupe qui ramène un peu d’Uruguay à Saint-Laurent-de-Cuves ! Ce groupe franco-uruguayen vous fera vibrer avec ses sonorités du monde entier : sur des tons indie rock et post punk, Berling Berlin apporte des touches électro et pop, avec des titres aussi bien en anglais, qu’en français ou en espagnol. Ce groupe haut en couleur vous fera bouger sur ses titres comme « Haçienda », « Your Eyes », ou encore « Façade » !

Le Normand I Sens vous fera bouger sur des airs de Reggae ! Multi-instrumentiste depuis son plus jeune âge, I Sens, originaire du Bocage Normand, découvre le Dancehall et le Reggae à l’adolescence. En quête de vérité et d’engagement, il puise naturellement son inspiration des artistes jamaïcains, anglais et de l’univers Hip Hop français.

Ineige, la lauréate du tremplin Crédit Mutuel vient conquérir la Manche ! Aux allures enfantines, la chanteuse et son groupe nous plongent dans un univers visuel et surtout musical comparable à celui de la version de Tim Burton de « Alice au pays des merveilles ». Le public est envoûté par une voix aérienne et des chansons planantes, mélangeant subtilement un rock progressif aux couleurs psychédéliques à de la chanson à texte.

Nobody’s Cult, le groupe qui change les codes du rock au son de la harpe électrique ! Depuis 2015, le quatuor met en musique ce qu’on peut ressentir face à un monde tantôt amical, tantôt agressif, et surtout jamais prévisible. Avec leur harpe électrique, Nobody’s Cult brise les codes et envoûte le public. Un groupe qui vous séduira sans aucun doute sur la scène de Saint-Laurent-de-Cuves !

Isïa Marie, l’artiste qui fera vibrer Saint-Laurent-de-Cuves avec ses textes engagés ! « Tantôt pop, tantôt rock », « si douce et si forte », c’est ainsi qu’est décrite Isïa Marie, chanteuse qui fait fusionner les genres. Sur scène, la chanteuse vous fera découvrir son univers et entrer dans sa bulle, un monde coloré aux inspirations variées. Une artiste à venir découvrir de toute urgence à Papillons de Nuit !

Issara est une vague d’énergie gaie et libératrice à Papillons de Nuit ! Le nom Issara vient du thaïlandais et signifie « liberté » en français, ce n’est donc pas un hasard si les titres d’Issara dégagent une ambiance aussi libératrice ! Avec ses textes, l’artiste partage ses émotions et sentiments au public sur des sonorités soul, avec une pointe de blues, pop et rock. Son dernier EP « Rebirth » marque un tournant dans le style musical d’Issara, avec une soul revisitée et une sorte de nouveau départ pour l’artiste.

Olifan & La Ti Canaille Harmonie : Olifan est présent dans le paysage musical Jeune Public depuis plus de 10 ans, avec 5 albums réalisés et plus de 300 concerts donnés partout en France. Le groupe œuvre aussi au travers d’actions culturelles pour sensibiliser les enfants aux métiers du spectacle et de la scène. Olifan & La Ti Canaille Harmonie c’est un concert original à base d’une douzaine de titres du répertoire d’Olifan, arrangé pour l’occasion et en étant accompagné sur scène par 3 classes des écoles de musique du Sud Manche : l’atelier Cordes de l’école de musique d’Avranches, l’atelier Cuivres de l’école des musiques du Mortainais (Sourdeval) et l’école de musique du Val de Sée (Brécey).

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire