Alpha Blondy rejoint la programmation du festival NO LOGO BZH au Fort de Saint-Père près de Saint-Malo le jeudi 11 Août.
30 ans de carrière, plus de quinze albums à son actif, un nombre incalculable de concerts, Alpha Blondy est sans doute la star internationale la plus populaire du reggae depuis la mort de Bob Marley.
« Le 1er mai, vous avez pu participer au dernier sondage pour la programmation 2022. Vous avez été extrêmement nombreux à choisir Alpha Blondy le parrain du No Logo BZH. Il sera avec vous le jeudi 11 août. » explique les organisateurs.
Celui qui a mis la Côte d’Ivoire sur la carte du reggae en prouvant que ce rythme n’était pas réservé à la Jamaïque parcourt le globe avec son groupe, le Solar System. De Kingston à Jérusalem, son message est universel et touche ceux qui rêvent d’un monde plus juste. Il exprime par ses chansons les préoccupations d’un continent africain en pleine mutation. Chez lui, en Côte d’ivoire, Alpha Blondy est apparu comme la voix des sans voix jusqu’à devenir symbole d’espoir.
Commandeur du groove africain comme on le présente souvent, Alpha Blondy n’est qu’amour et paix. Portant ses 65 ans à merveille, il n’est pas prêt de prendre sa retraite. « J’aurais bien voulu chanter des chansons romantiques, mais mes origines ghettoïques me l’interdisaient. Par contre donner de l’amour et en recevoir est mon moteur, dans ma musique mais aussi dans ma vie. Et tant que Dieu me donnera la force je serai là. » On espère que cela ne s’arrête jamais.
En accord avec médiacom tour et enzo productions