Au Pont du Rock ne lâche rien !

Le plus ancien festival associatif et indépendant de l’été en Bretagne électrisera Malestroit les 5,6 et 7 août avec Bon Entendeur, IAM, Gwendoline, Magenta (ex Fauve) ou encore Eddy de Pretto.

Après un passage remarqué en 2019, EDDY DE PRETTO revient présenter son nouvel album avec un show live exceptionnel accompagné d’excellents musiciens. « C’est LE coup de cœur du festival ! » souligne le Pont du Rock.

S’il entretient une frontière ténue entre pop et rap, nous la franchissons allègrement avec les iconiques marseillais d’IAM qui seront de retour à Malestroit. La scène rap sera également fournie puisque LUJIPEKA viendra défendre son premier album solo, tout comme les jeunes prodiges du rap français LUV RESVAL et ZOLA qui dynamiteront chacun leur tour la soirée du dimanche. Un cocktail explosif auquel s’ajouteront les SVINKELS pour leur dernier concert en Bretagne avant la séparation du groupe. Enfin ODEZENNE nous amènera dans son univers suspendu à base de synthétiseurs entre rap et poésie.

Trois jours de fête ininterrompue avec un esprit convivial intergénérationnel sur un site réaménagé, accueillant et à taille humaine. Le projet a été repensé pour retrouver un équilibre global et artistique
en adéquation avec l’esprit rock et éclectique du festival depuis 1989. Au menu cette année, des têtes d’affiches, des coups de cœur, des découvertes mais surtout une passion inchangée car AU PONT DU ROCK on ne lâche rien par amour de la musique !

« On ne lâche rien » ! C’est notre leitmotiv. Après une édition 2021 mémorable au travers des concerts inoubliables et de l’exposition photos retraçant l’histoire du plus ancien festival breton rock indépendant de l’été, nous revenons électriser Malestroit les 5, 6 et 7 août prochains. Trois jours en forme d’ode aux musiques rock, garage, post-punk, métal, punk-rock, hip-hop, soul, pop, électro et rap. » interpelle l’équipe du festival.

Parce que le rock est l’essence même du Pont du Rock, le festival est heureux d’accueillir le rock garage psyché de THE LIMINANAS qui sera dévoué corps et âmes au rock le plus primal. Dans la même veine, LOFOFORA viendra fracasser la scène du festival de sa rage punk métal dans laquelle se retrouvera également les bretons de DARCY, fervents défenseurs des grosses guitares aux textes engagés et CACHEMIRE, véritables figures du renouveau du rock français. Dans un style plus groovy, les Belges de BALTHAZAR apporteront leur maîtrise pop avec élégance. Un adjectif qui n’est pas sans rappeler le soul man d’Atlanta CURTIS HARDING dont la voix d’or flirte aux frontières du RnB jusqu’au rock garage.

La scène électro ne sera pas en reste avec le live de BON ENTENDEUR qui animera la soirée du vendredi au rythme d’une électro aux effluves de disco-funk. Parce que la danse ne s’arrête jamais, comment ne pas saliver à l’idée de se déhancher sur la nouvelle création de MAGENTA (ex-Fauve) ou l’électro-pop de SYNAPSON qui présentera un live inspiré des musiques du monde. L’expérimentation est également au cœur du show proposé par MEZERG, joueur de thérémine inclassable et aux talents multiples. L’électro étant indissociable des soirées en Bretagne, nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir PANDA DUB, membre incontournable de la scène alternative tout comme BILLX et ses douces berceuses psytrance à 190 BPM…


Au Pont du Rock aime aussi la découverte et les coups de cœur générateurs de moments suspendus dans l’espace-temps. Fabulous Sheep est de cette trempe sans aucun doute. Les biterrois clament le désenchantement dans un manifeste rock et post-punk sensationnel. Du rock dans tous ses états, il en sera question avec les rouennais de WE HATE YOU PLEASE DIE, groupe à écouter de toute urgence tout comme le duo GWENDOLINE et son parlé-chanté percutant, poétique et surtout
sarcastique.

La Bretagne sera aussi à l’honneur avec la jolie pop punk solaire de SHADY FAT KATS dont l’énergie communicative enflammera des Malestroyens chauffés à blanc par BAGARRE et sa formule CLUB où liberté et amour de la fête iront de pair. Enfin nous aurons le privilège d’admirer CARMELINE, lauréate du Prix Pernod Ricard Live Music, à l’occasion d’une de ses premières grosses scènes.


Nous vous donnons rendez-vous AU PONT DU ROCK les 5, 6 et 7 août à Malestroit pour découvrir ces artistes exceptionnels !

Photo d’ambiance : Quantième Photographie

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire