Découvrez les artistes 2023 du Chantier des Francofolies

Suzane, Pomme, Christine & The Queens, Hoshi, Bigflo et Oli, Ben Mazué, Therapie Taxi, Feu! Chatterton, November Ultra, Aloïse Sauvage, Hervé, Malik Djoudi, Bonnie Banane, Fils Cara, Martin Luminet, Lucie Antunes, Coline Rio, Zaho de Sagazan ou encore Zinée sont quelques marqueurs et autant de belles histoires qui incarnent le Chantier des Francofolies. La sélection des artistes 2023 seront en résidence à La Rochelle entre janvier et juin.

Créé en 1998, Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’accompagner les nouveaux talents de la scène musicale française au démarrage de leur carrière. Il est à la fois un facilitateur et un révélateur en proposant dans un même temps un cycle de perfectionnement technique et scénique et une rencontre avec les publics et les professionnels.

« À La Rochelle, nous avons toujours été convaincus que la scène francophone avait un bel avenir. Et qu’il était de notre mission de la soutenir, de la porter, de l’aimer. De la faire grandir. C’est de cette réflexion qu’est né le Chantier des Francofolies. Un nid pour couver et faire éclore le meilleur de la scène d’aujourd’hui… Un cocon, désormais, reconnu par toute la profession et par les institutions. Et désiré par les artistes en devenir. » souligne Gérard Pont, Président des Francofolies de La Rochelle.

Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’encourager les nouvelles voix de la scène française, en les accompagnant au démarrage de leur carrière.

« Inutile de vous dire notre émotion et notre fierté de voir Juliette Armanet, Hervé, Hoshi, Feu! Chatterton, Silly Boy Blue, chien noir, Hervé ou Ben Mazué nommés aux Victoires de la musique 2022 comme Pomme, Suzane, Bigflo & Oli, Christine & the Queens, Aloïse Sauvage, Malik Djoudi l’étaient pour les précédentes Victoires. Ils sont tous passés par le Chantier du bout du quai de La Rochelle et manifestement ça leur a été utile. Mission accomplie. »

Ada Oda, AnNie .Adaa, Claude, Lazza Gio, Lisa Ducasse, Nelick, Neniu, NeS, Nina, Oete, Rallye, Social Dance, Simili Gum, Uzi Freyja et Yoa seront en résidence à La Rochelle entre janvier et juin, venez les découvrir sur scène au Chantier et dans Magmusic.fr !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire