La singer-songwriter américaine Nina Nastasia donnera un concert folk à Paris le 28 avril avec la plus américaine des chanteuses françaises Bobbie en première partie.
Nina Nastasia est une auteure-compositrice-interprète née à Hollywood. Elle joue une musique folk intimiste. Des punks aux métalleux en passant par les enfants indépendants et les fans de folk, tous ceux qui tombaient sur son travail semblaient tomber sous son charme. Ses chansons, aux allures de croquis, sont à la fois parfaitement conçues et vivement observées : sombres, ludiques et mélancoliques avec nostalgie, bien qu’imprégnées d’une veine d’humour ironique. Il y a quelque chose d’intemporel et de familier dans sa musique, et aussi quelque chose d’un peu étrange. C’est l’œuvre d’un artiste aberrant qui n’a jamais particulièrement aspiré à la vie de musicien à plein temps, et dont le métier était autodidacte et appris en grande partie à la volée.
Parisienne pure souche, Bobbie n’en est pas moins la plus américaine des chanteuses françaises ! En droite ligne de Joni Mitchell et Dolly Parton, cette guitariste autodidacte balade sa Martin de 1947 au gré d’une Americana entre grandiloquence et nostalgie. Parfois appelé alt-country, c’est le genre musical américain par excellence, sans cliché, tout en honnêteté. En juillet 2022, elle fait partie de la programmation officielle des Francofolies de la Rochelle.
Le Folk Club de Paris et Les Francofolies vous invitent à venir la découvrir lors de cet unique concert parisien le 28 avril 2023 dans la salle de l’Archipel à partir de 20h00 – 17 Bd de Strasbourg, 75010 Paris.