Le festival du Roi Arthur a été un véritable succès, avec des performances incroyables de Aime Simone, Faada Freddy, Louise Attaque, Aloïse Sauvage, The Dropkick Murphy’s, Izïa et Black Eyed Peas. Chaque soirée a été remplie d’énergie et de moments inoubliables pour les festivaliers.
Vendredi soir, la mise en bouche. Traditionnellement, l’ouverture du festival est orientée vers un public plus jeune. Une énergie libératrice est délivrée avec les standards de la scène française du moment, avec en point d’orgue Lomepal que les fans attendent. Une mention spéciale à Aime Simone qui a su électriser son public. Une “shining light” dans la nuit !
Samedi, la musique bat son plein avec Faada Freddy et ses choristes. Un univers de Gospel avec des vocalises qui adressent des ondes positives à son public. Une envie irrésistible de danser sur son tempo. De quoi donner la pêche pour toute la nuit !
Louise Attaque au Roi Arthur pour la première fois ! Le premier groupe de Gaëtan Roussel, reformé pour cette tournée estivale des festivals, est une parfaite réussite ! Retour aux sources avec son premier album, Louise attaque a démarré tambour battant enchaînant les tubes du groupe auprès d’un public qui chantait à tue-tête les refrains. Le talent des artistes est de savoir interagir avec son public, l’interpeler, le flatter “l’emmener au vent pour qu’il se rappelle” combien ils l’aiment. Plus la soirée avance, plus la complicité avec toi “Le roi Arthur” s’opère. Pour finir dans un bain de foule à minuit. Bravo et merci pour cet instant magique Louise !
Dimanche pour confirmer le très bon cru de l’édition du roi Arthur. Découverte d’une artiste complète “Aloïse Sauvage”. En tournée depuis plus d’un an pour son album “Sauvage”, faisant suite à son premier “Dévorante”, cette artiste pluridisciplinaire offre un spectacle à son public par sa formation d’acrobate mais aussi par sa mise en scène sensuelle. Chansons à thème, elle fait partager ses pensées et ses souhaits. Chanteuse accessible et naturelle, un présent et un bel avenir lui sont déjà promis.
The Dropkick Murphy’s. Du bon rock celtique ! Une ambiance de stade ou de pub irlandais à l’instar du groupe “The Pogues”, Dropkick Murphy’s a su enflammer la foule. Pendant 1 heure, le groupe a joué et chanté dans un rythme endiablé enthousiasmant son public !
Une voix cristalline, un sourire enjôleur, Izia m’a captivé comme tous les festivaliers par son talent. Les chansons se sont enchaînées emmenant notre reine Genièvre à la conquête du Roi Arthur. Mon coup de cœur de l’édition 2023 !
Black Eyed Peas, je m’attendais à un show à l’américaine et je ne fus pas déçu. Vidéo des chanteurs sur grand écran et spectacle pyrotechnique étaient au rendez-vous. Un public déjà conquis reprenant toutes les paroles dès la première note, le concert a été au-delà de toutes mes attentes.
Le groupe a invité une fan talentueuse à venir chanter avec eux créant un moment unique et inédit dans le festival. Une symbiose avec son public s’est ainsi opérée pour créer la grande famille Black Eyed Peas. L’apothéose et le point final du festival. Chapeau les artistes !
Edy
Photos : Michel Coleu sauf Aime Simone – Pauline et Guillaume Kerjean / Louise Attaque – Loewen photographie