Musicalarue : un festival enchantant

Luxey, joli petit village de 710 habitants situé au cœur du massif forestier landais, a accueilli, bras grand ouverts, la 33e édition de son festival Musicalarue, du 28 au 30 juillet 2023. Encore une édition pleine de surprises, de découvertes et de souvenirs, avec toujours cette programmation éclectique pour ravir un public multigénérationnel.

Cette année, une vingtaine de compagnies d’arts de la rue ont offert des moments d’émerveillement aux petits et grands : du théâtre, du cirque, de la danse, du jonglage, des animations déambulatoires et toujours les fresques colorées de Fred Dupart. Une promenade bucolique dans cet espace théâtral de verdure et ombragé, dès 15h, chaque jour.

Cette année, une vingtaine de compagnies d’arts de la rue ont offert des moments d’émerveillement aux petits et grands.

Théâtre, cirque, danse, jonglage, animations déambulatoires et fresques colorées de Fred Dupart : une promenade bucolique dans cet espace théâtral de verdure et ombragé, dès 15h, chaque jour.

La programmation musicale était également très riche et diversifiée. 60 groupes d’univers variés se sont produits sur 3 grandes scènes, une salle, un bar, au cœur de l’église avec l’orchestre symphonique Josem et même « au ptit coin », avec The Gyppie Party Tour. Des artistes internationaux, de belles têtes d’affiche, de jeunes pépites et des découvertes locales ont été attendus : Marc Lavoine, HF.Thiefaine, Jain, Michel Polnareff, Cali, Matmatah, -M-, Deluxe, Wax Tailor, Biga*Ranx, Hilight Tribe, La Femme, Massilia Sound System, La Caravane Passe, Meute, La P’tite fumée, Bagarre, Silmaris, Uzy Freyja… et plein d’autres.

Une festival qui invite aux rencontres, aux échanges de culture et de génération, pour vivre des moments de liesse et d’enchantement. En attendant la 34ème édition qui aura lieu les 26, 27 et 28 juillet 2024, la salle « Les Cigales », de Luxey, vous propose des spectacles et concerts tout au long de l’année. Retrouvez toute la programmation sur le site du festival Musicalarue.

Mélima

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp