Le Festival du Chant de Marin : un succès malgré les défis !

Malgré les nombreux défis rencontrés lors de la préparation de la quinzième édition du Festival du Chant de Marin, l’événement qui se déroulait à Paimpol du 4 au 6 août a été un succès.

En effet, les organisateurs ont dû faire face à des obstacles tels que la pandémie de Covid-19, des annulations d’artistes et même la tempête Patricia qui a empêché certains bateaux de participer au festival. Cependant, malgré ces difficultés, le Festival du Chant de Marin a réussi à atteindre son objectif et la dernière journée s’est déroulée sans encombre sous un soleil réconfortant. Bien qu’il soit encore trop tôt pour établir un bilan détaillé, les organisateurs estiment que le nombre de festivaliers sera similaire à celui de l’édition 2019, qui avait attiré plus de 165 000 personnes.

Les artistes ont offert des performances mémorables, captivant le public avec leur musique et leur énergie.

Le Festival du Chant de Marin confirme ainsi sa place parmi les plus grands événements de l’été en Bretagne, aux côtés du Festival Interceltique de Lorient et du Hellfest. Avec ses 7 scènes, 160 groupes, 2000 artistes, 200 bateaux traditionnels et 1000 marins, le Festival du Chant de Marin a su confirmer ses valeurs d’enracinement et d’ouverture, de solidarité, d’authenticité et de créativité.

L’équipe organisatrice donne déjà rendez-vous aux festivaliers pour la seizième édition du festival qui aura lieu les 8, 9 et 10 août 2025 sur le port de Paimpol.

Photos Matmatah / Denez Prigent / Stéphane Eicher / Zaho de Zagazan : Didier Cohen

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp