La Fête de l’Humanité 2023 aura lieu du 15 au 17 septembre à la base 217 de Brétigny-sur-Orge. Cette année, l’événement culturel, militant et populaire investit pour la seconde année consécutive le département de l’Essonne.
Au programme de la Fête de l’Humanité 2023, On retrouvera des artistes tels que Suzanne Vega, Bigflo et Oli, Soolking, Jeanne Added, Angèle, Zaho de Sagazan, Martin Solveig, Hubert Félix Thiéfaine, La Femme, et Mass Hysteria.
Le vendredi 15 septembre, les concerts seront assurés par Djadja & Dinaz, Meryl, Martin Solveig, Les Vulves Assassines, Martin Luminet, Ashe 22, Juste Shani, Simia et Pardonnez-Nous.
Le DJ mondialement connu et reconnu, Martin Solveig fut de tous les projets,
aux côtés des plus grandes stars internationales de la musique. S’il s’est
fait plus discret depuis 2020, ce fut pour prendre un recul nécessaire sur
sa carrière, et mieux écouter ses envies, ses inspirations, sans céder aux
sirènes de l’industrie musicale… C’est donc un nouvel album, et un tout
nouveau live, qu’il s’apprête à dévoiler dans ces prochaines semaines !
Le samedi 16 septembre, Bigflo et Oli, Disiz, Mass Hysteria, Jeanne Added, La Femme, Soolking et Dub inc seront sur scène.
On ne présente plus les deux frères aux regards complices, devenus au fil des ans de véritables références de la scène urbaine française.
Auteurs, rappeurs et compositeurs, leur style dépasse les frontières du
rap grâce aux mélodies instrumentales, et à l’écriture de textes engagés
et émouvants. Bigflo au piano et à la batterie, Oli a la trompette : le duo de
frangins risque de faire trembler le public de la Fête de l’Humanité !
Le dimanche 17 septembre, Zaho de Sagazan, Hubert Félix Thiéfaine, Angèle, La P’tite Fumee , Goran Bregovic, Caballero & Jeanjass , Opium du Peuple, Souad Massi et Suzanne Vega se produiront. Le poète rock et rebelle est de retour ! Référence incontournable de la chanson française, Hubert-Félix Thiéfaine rebranche ses guitares pour une tournée électrique !
Autrice-compositrice américaine, Suzanne vega nous fera voyager dans un New York ambulant, intime et palpitant à travers un folk poétique et mélodieux. Accompagnée de sa guitare acoustique, c’est avec sincérité et vérité qu’elle chante les sentiments qui la traverse. Rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre prochains, pour (re)découvrir la Fête de l’Humanité et ses nouveautés !