Rave Park : les têtes d’affiche du rap français à Rennes

Ce week-end, Rave Park investissait les halls 9 et 4 du Parc expo de Rennes pour sa deuxième édition qui affichait déjà complet plusieurs jours avant son lancement. Fort de son succès, le festival rap et électro de la rentrée rennaise, qui a rassemblé 18 000 festivalier·ères sur les deux soirs, reviendra pour une nouvelle édition en 2024 !

Après une première soirée à guichet fermé en 2022, l’équipe de Cartel [BZH], producteur de concerts à Rennes, prenait le pari d’ancrer un peu plus Rave Park dans la vie culturelle locale, en devenant un festival à part entière, sur deux jours. Défi relevé haut la main, grâce à une programmation à la fois grand public et pointue et à la présence des
plus grandes têtes d’affiche du rap français : PLK, Hamza, Dinos, Luidji, Ziak…
La scène électro n’était pas en reste, notamment le samedi soir, avec les étoiles montantes Ascendant Vierge, Eloi ou Contrefaçon mais aussi les collectifs rennais Turtle Corporation et Texture, références house et électro locales. Ce dernier avait d’ailleurs accompagné le festival dans sa programmation en 2022.

Le samedi soir, Lorenzo, le plus connu des rappeurs « made in Breizh » donnait son ultime concert dans la capitale bretonne. Un adieu, tout
sauf triste, qui restera dans les annales du festival et dans la mémoire des festivalier·ères. Autre grand moment, la venue surprise du rappeur Kerchak pendant le live de Ziak pour interpréter leur tube sorti l’an passé. Une première pour les deux artistes à l’affiche du festival.

Photos : ©Elodie Le Gall

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp