L’Ilophone dévoile sa programmation avec Yelle, Sanseverino et Déportivo

L’Ilophone est de retour pour sa 15ème édition qui se déroulera du 13 au 15 septembre 2024 sur l’île d’Ouessant. Le festival le plus à l’ouest de tous les festivals de France vient de dévoiler sa programmation avec Dēportivo, Sanseverino, ou encore Yelle.

Yelle @Jerome Lobato

Les festivaliers auront ainsi l’occasion de découvrir des artistes de renom tels que le groupe de rock indépendant français Dēportivo, Sanseverino et son jazz manouche et ses musiques électriques des années 40 et 50 ou encore la Bretonne Yelle. « C’est dans une formule DJ set que nous l’accueillerons, mais il n’est pas impossible qu’elle prenne le micro, on veut de la sueur ! » souligne les organisateurs.

Ces artistes, connus pour leurs performances scéniques époustouflantes, promettent de faire vibrer le public mais le festival met également en avant des artistes de la région comme le guitariste originaire de Douarnenez Pierre Buchoux ou Honeymen natif de Quimper. L’Ilophone réserve également de nombreux concerts aux festivaliers. Ils auront la chance d’assister aux performances énergiques de Radio Byzance, qui s’inspire des Sound Systems Reggae-Dub, ainsi qu’à la pop envoûtante de Maxwell Farrington & Le SuperHomard. Le groupe breton SBRBS, connu pour son style britannique, sera également présent sur scène. Les italiens de Uncle Bard & The Dirty Bastards, référence européenne du rock celtique depuis plus de dix ans, enflammeront le public avec leur musique. Les Dynamite Shakers proposeront quant à eux un rock’n’roll incandescent. Le duo Inish Dew, Crazy PP, Camille Bazbaz, JOB, DJ Gomina et DJ Momol complètent cette programmation éclectique et promettent des moments musicaux inoubliables.

L’île d’Ouessant, qui accueille le festival, offre un cadre idyllique pour profiter de la musique et de la nature environnante. Les festivaliers auront ainsi la chance de découvrir les paysages magnifiques de l’île, entre falaises escarpées et plages sauvages.

Alors que vous soyez amateur de pop, de musiques du monde ou de découvertes artistiques, dépêchez-vous car les derniers billets sont mis en vente sur le site le 29/05/2024 à 19h19 ! Pour les places en vente à l’office de tourisme, ce sera uniquement à partir du 30 mai, sur place.

Visuel couverture : Amandine Lauriol

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp