Le festival du Roi Arthur accueillera une nouveauté : le « KING DÔME », une scène dédiée à la musique « celtique et festive ». Sous un chapiteau, les festivaliers pourront découvrir douze groupes venus de Bretagne, d’Irlande, de Belgique ou d’Italie, qui proposeront des styles variés allant du rock au punk en passant par le folk ou l’électro.
L’an dernier, vous avez été surpris par l’inqualifiable « Kouign Zone » installée au cœur du festival ! Vous pensiez avoir tout vu du Royaume d’Armorique ? C’était sans compter sur le « King Dôme » : un nouveau chapiteau, une nouvelle expérience unique, un événement dans l’événement ! Le King Dôme, c’est LA nouveauté 2023. Vous y trouverez une 3ème scène entièrement dédiée à la musique celtique et festive, une taverne où trinquer comme dans les meilleurs pubs, une piste de danse digne de vos plus beaux fest-noz ! Les décors y seront aussi soignés que la programmation musicale. Traditionnelle, punk et électro, le Roi vous invite à découvrir toutes les déclinaisons de la scène celte nationale et internationale. En 3 jours, 12 groupes se succéderont sous le dôme. Les locaux de l’étape : Red Cardell vont ouvrir le bal et inaugurer cette nouvelle scène vendredi. Une belle occasion de les (re)voir au Roi Arthur qu’ils avaient déjà enflammé en 2009. Plus tard dans la soirée, voyage en Irlande avec le groupe (pourtant français) Doolin’. Samedi, on révise les classiques avec B.R.E.T.O.N.S, qui propose des reprises de titres traditionnels en version rock. Tantôt trad’, tantôt rock : le breton dans tous ses états ! En milieu de soirée, les Belges de Krakin’ Kellys s’invitent sous le dôme. Des riffs punk rock et des mélodies familières qui devraient faire guincher les plus rebelles. Pour la dernière soirée, les Italiens de The Sidh prévoient de faire sonner les cornemuses à l’heure de l’électro ! Soyez prêts ! Enfin, ne manquez pas Celkilt, groupe de punk incontournable des amateurs du genre. De l’autodérision, de la ferveur et de l’énergie 100% BZH pour clore la soirée du dimanche !
Le « KING DÔME » s’ajoute aux deux scènes principales du festival, qui accueilleront des têtes d’affiche comme les Black Eyed Peas, Lomepal ou Louise Attaque du 25 au 27 août 2023 à Bréal-sous-Montfort, près de Rennes.