10 000 festivaliers pour la première soirée des 10 ans de l’événement ! Pour l’occasion, le Roi Arthur a mis les petits plats dans les grands : 3 soirs de concerts, 21 artistes français et internationaux pour une programmation toujours plus exigeante.Les rennais d’Albatross ont ouvert le bal à 18h30 : ambiance punk rock et premières bières.Theo Lawrence & the hearts ont pris le relais sur la scène Lancelot imposant l’élégance de leur musique, mélange de soul et de country : une jolie découverte pour nombre de festivaliers.20h15, place aux Négresses Vertes qui sans surprise plongent un public déjà conquis au cœur des années 90. « Voilà l’été»reprend d’une même voix la foule !
Fatoumata Diawara, découverte aux côtés de M, poursuit le voyage vers un autre continent. Le public la suit au son des rythmes du Mali.22h35, la nuit est tombée et le dépaysement continue avec l’électroswing de Parov Stelar. Le DJ autrichien accompagné de ses cuivres transforme le Mafeu en véritable dance-floor ! Les festivités se prolongent avec Marcel et son orchestre que retrouvent avec plaisir un public qui ne les avait jamais vraiment oubliés. C’est parti pour une heure de grand délire ! Une « fanfare techno », il n’en fallait pas moins pour clore en beauté cette excellente soirée !
Les allemands de Meute avec leur « techno marching band » reprennent les grands classiques techno … à coups de cuivres et de percussions.
Demain, la fête continue ! D’abord sur le village du Roi Arthur avec ses animations en accès libre toute la journée (cf programme complet : https://festivalduroiarthur.fr/village/). Puis le soir sur le site du Mafeu, où se produiront –entre autres -IAM, The Inspector Cluzo, Barcella ou encore Groundation.Dimanche, soirée exceptionnelle avec Noel Gallagher, Martin Solveig mais aussi Parcels, Hoshi et J.Bernardt. Les billets sont toujours disponibles en ligne et en vente directe sur place