La quatrième édition du V and B Fest’ s’est achevée le 25 août, après trois jours de festivités, sur le domaine de la Maroutière, à Château-Gontier-sur-Mayenne. Avec une affiche particulièrement alléchante et la présence de stars internationales comme Macklemore ou Major Lazer, le festival affiche complet avec 150 000 visiteurs.
Une jauge revue à la hausse pour cette quatrième édition, qui a demandé de nouvelles organisations et de nouveaux aménagements. Des espaces repensés et une nouvelle scène découverte installée pour accueillir les finalistes du tremplin du V and B Fest’ et de jeunes talents émergents.
De grands noms à l’affiche une fois de plus et près de 40 artistes se sont succédés sur les 3 autres scènes du festival : Château, Médiator et Craft. Parmi eux et attendus, Pascal Obispo, Jain, Josman, Martin Solveig, Mc Solaar, Phoenix, PLK, The Hives ou encore Jahneration… ont permis au public de vivre de bons moments de liesse. Une sélection d’artistes éclectiques et captivante qui a su ravir tous les goûts musicaux.
En attendant les soirées concert, Le village du V and B Fest’, accessible à tous gratuitement la journée, regroupe boutiques, food-trucks, bars et espace de jeux, des fanfares en déambulation et une scène musicale avec des artistes régionaux permettant ainsi aux familles, visiteurs et festivaliers de se retrouver dans cet espace de détente et convivial.
Fort du succès de ses quatre éditions, ce festival, à l’appétit grandissant, créé en 2019, se donne comme ambition de s’ancrer territorialement et devenir un événement culturel reconnu, à la renommée nationale, aussi bien pour la diversité de sa programmation artistique, son épicurisme et sa culture des bons moments. Offrant une parenthèse musicale et une expérience conviviale et festive sans pareille, tout en restant populaire et proche de son territoire, la 5e édition du festival V and B Fest’ aura lieu le 22, 23 et 24 août 2025. Un rendez-vous culturel incontournable, à ne pas manquer.
Mélima